Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Affectation en ligne sixième 2021 : affecter son enfant avec son téléphone

L’affectation en ligne en sixième pour l’année 2021 est un processus qui se déroule en plusieurs étapes. Pour ceux qui l’ignorent, cette procédure se fait tout simplement à partir d’un téléphone portable, conformément aux nouvelles dispositions prises par le ministère de l’éducation nationale.

L’affectation en ligne en classe de sixième 2021 en Côte d’Ivoire est une procédure qui se fait par téléphone mobile. Cette expérience, initiée l’année dernière, s’est avérée visiblement concluante. Pour rappel, l’affectation en ligne en sixième 2021 est du ressort des parents d’élèves. Pour les aider dans cette tâche, le ministère de l’éducation nationale a dévoilé les différentes étapes à suivre pour l’orientation 2021 des élèves admis en classe de sixième.

Pour affecter son enfant admis au CEPE 2021 en Côte d’Ivoire, le parent d’élève doit tout simplement envoyer par SMS «Dob», au 9991. Après l’envoi du SMS, le parent d’élève est tenu de suivre les étapes suivantes pour l’affectation en ligne en sixième 2021 de son enfant, à savoir entrer le matricule de l’élève puis demander une affectation. Ci-dessous, le résumé des différentes étapes de l’affectation des élèves en classe de sixième par le téléphone portable :

  • 1- Envoyer Dob par SMS au 9991
  • 2- Entrer le matricule de l’élève
  • 3- Demander une affectation
  • 4- Entrer le numéro de téléphone portable du parent demandeur
  • 5- Entrer la ville, la commune ou le village souhaité
  • 6- Choisir le numéro du type d’établissement (1. Public ou 2. Privé) :
    • Pour le public, choisir directement le numéro de l’établissement souhaité dans la liste affichée
    • Pour le privé, choisir le numéro du quartier, puis le numéro de l’établissement souhaité
  • 7- Valider pour recevoir la notification sur le portable du demandeur et sur celui ayant servi à faire l’opération
  • 8- Imprimer la fiche d’affectation à la date qui vous sera communiquée, sur le site mendob-ci.org.

L’affectation en ligne en sixième 2021 revêt une connotation particulière. Le processus d’orientation se fera en deux vagues selon le ministère de l’éducation nationale. La première journée d’orientation en classe de 6e sera consacrée aux élèves déclarés admis au Cepe avec au moins 153 points. Les parents de ces admis auront une journée, 24h pour effectuer l’affectation en classe de sixième de leur enfant.

Après l’affectation des admis ayant obtenu au moins de 153 points au Cepe, suivra le processus d’orientation des élèves admis avec moins de 153 points à cet examen. Etant donné qu’ils seront les plus nombreux dans ce processus d’orientation, l’affectation en ligne en sixième 2021 pour ces derniers se déroulera sur plusieurs jours, voire même des semaines.

En scindant le processus d’affectation en deux phases, la nouvelle ministre entend célébrer l’excellence dans les établissements scolaires. Il appartiendra donc aux élèves de se donner les moyens afin de faire partie des privilégiés qui seront les premiers à être orientés par le ministère de l’éducation nationale en classe de sixième.

Le processus d’affectation prend fin par l’impression de la fiche d’orientation comme indiqué un peu plus haut dans le processus. Pour l’impression de la fiche d’affectation, les parents doivent se rendre comme indiqué à l’adresse mendob-ci.org, à la date qui leur sera communiquée, pour l’imprimer, puisque cette fiche sera exigée pendant l’inscription de l’élève en classe de sixième.

Pour les parents d’élèves qui auraient des difficultés à faire l’affectation en ligne en sixième 2021 de leur enfant par téléphone, le ministère de l’éducation nationale met son call center à leur disposition : 27 20 00 36 06.

 

 

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.