Press "Enter" to skip to content

Affectation en ligne 6ème : imprimer la fiche d’orientation

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les affectations en ligne pour les élèves de 6ème ont officiellement démarré depuis quelques jours. Pour se faire, les parents sont priés de suivre la procédure indiquée par le ministère de l’éducation nationale, à savoir procéder par téléphone pour l’orientation de l’élève concerné dans le lycée ou collège choisi.

L’affectation en ligne en 6ème est processus lancé en Côte d’Ivoire depuis quelques jours. Initialement prévue pour le 24 juillet dernier, l’opération d’orientation des élèves admis au CEPE 2020 en Côte d’Ivoire avait été reporté sine die.

Selon le nouveau communiqué du ministère de l’éducation nationale, le processus d’affectation en ligne en 6ème prendra fin officiellement le samedi 5 septembre prochain. La procédure à suivre se décline en dix étapes bien précises :

  1. Envoyer Dob par SMS au 9991
    Entrer le matricule de l’élève
    3. Demander une affectation
    4. Entrer le numéro de portable du parent demandeur
    5. Entrer la commune ou la ville souhaitée
    6. Choisir le numéro du type d’établissement (public – privé)
    7. Choisir le quartier pour les établissements privés
    8. Choisir le numéro de l’établissement souhaité dans la liste affichée
    9. Valider et recevoir la notification sur le portable du demandeur
    10. Imprimer la fiche d’affectation, à la date qui vous sera communiquée, sur le site mendob-ci.org.

Comme indiqué, la dernière étape pour l’affectation en ligne en 6ème reste l’impression de la fiche d’orientation de l’élève. Pour ce faire, les parents sont invités à se rendre à l’adresse mendob-ci.org, à la date qui leur sera indiquée.

Une fois sur le site en question, il leur sera demandé de renseigner certaines informations de l’élève concerné par l’orientation, en vue de l’impression de la fiche. Pour imprimer le document en question, il est recommandé de se rendre dans un cybercafé, pour tous ces parents qui ne disposeraient pas d’une imprimante à domicile.

Après l’affectation en ligne en 6ème, le parent doit par la suite poursuivre par le processus d’inscription de l’élève dans l’établissement où il a été orienté. Cette année, les affectations concernent plus de 400 000 élèves déclarés admis à la session 2020 du CEPE.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.