Press "Enter" to skip to content

men-deco.org convocations BEPC 2021 : retrait avec le numéro matricule

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les convocations pour le Bepc 2021 en Côte d’Ivoire ont été mises en ligne ce dimanche 6 juin. Pour le retrait du document en ligne, via men-deco.org, les candidats auront besoin de leur numéro matricule.

Le retrait des convocations BEPC 2021 sur men-deco.org est désormais possible. Avant l’entame des épreuves écrites et orales, le ministère de l’éducation nationale vient de mettre à la disposition des candidats les convocations pour l’oral et les épreuves écrites. Pour retirer sa convocation en ligne, il suffit d’aller sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale, l’adresse www.men-deco.org. Une fois sur le site du ministère de l’éducation nationale, recherchez tout simplement la rubrique des articles populaires.

Vous y verrez un article consacré au retrait de la convocation BEPC 2021 CI. Pour rappel, c’est ce dimanche 6 juin que les convocations en question ont été mises en ligne. Les candidats au brevet d’études du premier cycle disposent donc de quelques jours pour le retrait du document en ligne. Pour retirer votre convocation, vous aurez besoin de votre numéro matricule.

En cliquant sur l’article, vous verrez une inscription vous invitant à un clic pour l’impression de votre document. Il suffit donc de cliquer sur le lien en question, ce qui vous redirigera vers une nouvelle page, celle qui servira au retrait de votre convocation à l’aide de votre numéro matricule. Une fois sur la page de retrait de votre convocation via l’adresse men-deco.org, vous n’aurez jusqu’à renseigner votre numéro matricule pour imprimer votre document.

C’est durant le processus d’impression de la convocation que le candidat connaitra son centre d’examen pour les épreuves orales et écrites du Bepc session 2021. En ce qui concerne le calendrier du Bepc, les épreuves orales ont lieu du 9 au 12 juin prochain. Les épreuves écrites démarrent quant à elles le lundi 14 juin pour prendre fin le vendredi 18 juin.

Après les épreuves écrites d’admissibilité, place à la proclamation des résultats. Conformément au calendrier, les résultats du Bepc 2021 en Côte d’Ivoire seront proclamés officiellement le mardi 6 juillet prochain. Cette année, cet examen de passage en classe de seconde concerne plus de 500 000 candidats libres et officiels.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.