Press "Enter" to skip to content

Proclamation des résultats CEPE 2021 en Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La proclamation des résultats CEPE 2021 en Côte d’Ivoire est très attendue par les parents d’élèves, mais tout aussi bien par les premiers concernés. Initialement annoncés pour le 28 juin, les délibérations pour l’entrée en sixième devraient être connues dans la journée de ce mardi 2021.

La proclamation des résultats du CEPE 2021 en Côte d’Ivoire concerne plus de 560 000 candidats selon les informations transmises par le ministère de l’éducation nationale. Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, l’examen d’entrée en classe de sixième en Côte d’Ivoire s’est déroulé dans le calme, sans incidents. C’est précisément le 8 juin que les candidats à l’entrée en classe de sixième ont composé pour les épreuves écrites.

A en croire l’ancien calendrier des examens, la proclamation des résultats CEPE 2021 en Côte d’Ivoire était prévue pour le 28 juin. Mais le résultat de l’examen d’entrée en classe de sixième devrait être connu un peu plutôt, selon une information partagée par le gouvernement sur la toile.

proclamation-résultats-cepe-2021-cote-d-ivoire

Comme indiqué par le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale, la proclamation des résultats du CEPE session 2021 en Côte d’Ivoire est avancée désormais au mardi 22 juin.

Pour la consultation des délibérations, le ministère de l’éducation nationale pourrait mettre deux moyens à la disposition des parents d’élèves. Première possibilité, mise en ligne des résultats de l’examen d’entrée en classe de sixième.

La mise en ligne des proclamations pourrait éviter les fortes affluentes dans les établissements scolaire pour la consultation des résultats. Si les proclamations ne sont pas mises en ligne, alors la seconde possibilité qui s’offre aux parents est de se rendre dans l’établissement d’origine de son enfant pour y consulter son résultat.

Les listes d’admis au Cepe sont affichées par les responsables d’établissements tous les ans. Dans l’éventualité de la mise en ligne des proclamations, les parents devraient se rendre à l’adresse du ministère de l’éducation nationale pour consulter les résultats de l’examen du Cepe session 2021 en Côte d’Ivoire.

Ces dernières années, le taux de réussite de l’entrée en sixième a connu un bond exceptionnel, pour atteindre et même dépasser la barre des 80%.

L’affectation en 6e après le Cepe

Le processus d’affectation en 6e en Côte d’Ivoire, démarre désormais après l’obtention du Cepe, ce qui n’était guère le cas il y’a de cela quelques années en arrière. Selon les nouvelles dispositions arrêtées par le ministère de l’éducation nationale, l’orientation CEPE en 2021 se fera en deux étapes.

La première étape, qui se déroulera en 24h, sera consacrée aux élèves déclarés admis avec au moins 153 points, une manière pour le ministère de l’éducation nationale de célébrer l’excellence en Côte d’Ivoire. La seconde étape de l’affectation en sixième concernera les élèves admis avec moins de 153 points à l’entrée en 6e.

Pour ces derniers qui seront visiblement les plus nombreux, le processus d’orientation se déroulera sur plusieurs jours. L’affectation en ligne se fait par téléphone. Pour affecter son enfant, les parents doivent envoyer la syntaxe DOB par Sms au 9991.

Mais avant toute chose, il faudrait attendre la proclamation des résultats CEPE 2021 en Côte d’Ivoire, pour savoir si votre enfant est admis ou pas, des délibérations qui sont attendus, rappelons-le, pour ce mardi 22 juin 2021.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.