Press "Enter" to skip to content

Résultats concours gendarmerie 2021 CI : comment consulter en ligne sur ci-gendarmerie.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du concours de gendarmerie 2021 CI sont attendus par des milliers de candidats. Pour information, les inscriptions en ligne pour la session 2021 ont officiellement pris fin depuis le 27 juin dernier.

Les résultats du concours de gendarmerie 2021 CI peuvent être consultés en ligne via le portail officiel du concours. Deux possibilités se présentent aux candidats pour voir les proclamations. La première possibilité consiste à vérifier son admissibilité à partir de son numéro d’inscription. Le numéro d’inscription est l’identifiant unique fourni à chaque candidat pendant le processus de préinscription. A défaut de votre numéro d’inscription, vous avez la possibilité de consulter les résultats du concours de gendarmerie 2021 CI grâce à vos coordonnées personnelles, à savoir votre nom et prénom, et votre date de naissance.

Peu importe l’option choisie, le candidat doit se rendre à l’adresse ci-gendarmerie.org pour consulter en ligne son résultat. La rubrique dédiée à la consultation des résultats du concours de gendarmerie 2021 CI est visible une fois que les proclamations seront disponibles. Pour ceux qui l’ignorent, l’admission à la gendarmerie nationale se déroule en plusieurs phases. La première étape consiste en une présélection. Après la préinscription en ligne, les candidats sont invités à prendre part à une épreuve de présélection.

A l’issue de cette première, les candidats admis poursuivront l’aventure, tandis que les candidats recalés devront attendre l’année prochaine, en espérant qu’ils remplissent toujours les conditions requises pour s’inscrire à ce concours. Pour consulter en ligne les résultats du concours de gendarmerie 2021 CI ( étape de la présélection), les candidats peuvent toujours se rendre à la même adresse, à savoir ci-gendarmerie.org.

Les admis seront convoqués à nouveau pour prendre part aux épreuves physiques et sportives, puis aux épreuves écrites de l’examen d’entrée à l’Ecole Nationale de Gendarmerie. Pour les candidats de la catégorie musique, des évaluations supplémentaires sont au programme. C’est seulement après cette seconde étape que les résultats définitifs du concours d’entrée, pour la session 2021, seront proclamés.

Que ce soit pour l’étape de présélection ou pour les résultats définitifs, aucune date officiellement n’a à ce jour (5 juillet 2021), encore a été annoncée pour la proclamation des résultats. Les candidats doivent donc rester à l’écoute. Nous les tiendront informés de la disponibilité des résultats au moment opportun.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.