Press "Enter" to skip to content

Résultats BAC 2021 CI : consultation en ligne sur men-deco.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du BAC 2021 CI concernent un peu plus de 300 000 candidats cette année, un record comparé au nombre de candidatures enregistrées l’an dernier à cet examen. La proclamation est prévue pour le mardi 27 juillet, selon une information officielle émanant du ministère de l’éducation nationale.

Les résultats du BAC 2021 CI sont proclamés le mardi 27 juillet 2021 par la direction des examens et concours. Bien avant la proclamation des résultats dans les centres d’examen ou en ligne, la DECO communique en cours de journée sur le taux national d’admission à l’examen. Pour rappel, le taux de réussite l’an dernier au baccalauréat en Côte d’Ivoire s’établissait autour de 40%. Avec la forte décrue du taux d’admission au Cepe et au Bepc cette année, il ne serait pas une surprise de voir le taux de réussite au baccalauréat connaitre une chute.

Quoi qu’il en soit, il faudrait attendre la proclamation des résultats du BAC 2021 CI pour en savoir davantage, proclamation qui est prévue selon le ministère de l’éducation nationale, le mardi 27 juillet. Pour la consultation des délibérations, deux possibilités se présentent aux candidats. Après l’annonce du taux de réussite par la DECO en cours de journée, les candidats peuvent se rendre dans l’après-midi dans leurs centres d’examens respectifs pour connaitre leur résultat.

Les listes d’admis au baccalauréat devraient y être affichées. Seconde possibilité pour consulter les résultats du BAC 2021 CI, se rendre en ligne sur le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. Après la proclamation officielle des délibérations par la direction des examens et concours, le ministère de l’éducation nationale devrait permettre aux candidats de consulter en ligne leur résultat au baccalauréat cette année, comme cela a été le cas pour les candidats deux précédents examens, à savoir le Cepe et le Bepc.

La consultation en ligne des résultats du BAC 2021 CI se fait uniquement à l’adresse men-deco.org. Une fois sur le site du ministère, le candidat devra tout simplement se rendre dans la rubrique dédiée à la consultation des résultats et suivre les directives. La consultation des résultats du baccalauréat en ligne via men-deco.org devrait pouvoir éviter les nombreux attroupements dans les centres d’examens.

Pour rappel, plus de 300 000 candidats ont pris part aux différentes épreuves de la session 2021 du baccalauréat en Côte d’Ivoire, examen qui après plus d’une dizaine d’années, se déroule pour la première fois sous la supervision d’une nouvelle ministre de l’éducation nationale, Mariatou Koné.

S’orienter après le Baccalauréat

Après la proclamation des résultats le mardi 27 juillet 2021, une nouvelle ère s’ouvre pour les candidats déclarés admis au Bac ivoirien. Après leur admission ces derniers devront entamer les démarches en vue de leur orientation dans l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire. A cet effet, le ministère de l’enseignement supérieur ouvre tous les ans, après les délibérations du Bac, les préinscriptions à l’intention des nouveaux bacheliers.

Ces derniers ont la possibilité d’aller poursuivre leurs études soit dans une université publique ou privée du pays, soit dans une grande école privée de la place. En général, les préinscriptions en ligne pour les nouveaux bacheliers se tiennent dans le courant du mois de septembre. Pour de plus amples informations sur leur orientation dans le cycle de l’enseignement supérieur, les candidats admis au Baccalauréat sont invités à prendre part à la 10e édition du salon de l’orientation.

Cet atelier qui se tient sur plusieurs jours est l’occasion idéale pour les nouveaux bacheliers d’en savoir davantage sur les nombreuses débouchées qui se présentent à eux après le BAC. Pour rappel, les candidats qui ne prendront pas part aux préinscriptions en ligne ne seront pas pris en compte par l’Etat pendant le processus d’affectation post-Bac.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.