Press "Enter" to skip to content

Taux de réussite BAC 2021 CI : 29,24% des candidats déclarés admis

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le taux de réussite du BAC 2021 CI est tombé ce mardi 27 juillet, à l’occasion de la proclamation officielle des résultats de l’examen par la Direction des Examens et Concours. Comme il fallait s’y attendre, le nombre d’admis est en nette baisse, avec seulement 29,24%.

Le taux de réussite au BAC 2021 en Côte d’Ivoire vient d’être dévoilé par la direction des examens et concours. Selon la première responsable de la DECO, seulement 29,24% de candidats ont été déclarés admis à la session 2021 du baccalauréat ivoirien. Ils étaient 297 840 candidats à prendre part aux différentes épreuves de l’examen cette année, d’après les informations communiquées par la DECO. Sur cet effectif présent dans les 504 centres de composition, seulement 85 097 candidats ont été déclarés admis à la session 2021 du baccalauréat en Côte d’Ivoire. Le taux de réussite au BAC 2021 CI est donc en nette baisse, comparé au taux d’admis l’an dernier.

Lors de la session 2020 du Bac ivoirien, environ 40,08% de candidats avaient été déclarés admis à l’issue des proclamations officielles des résultats de l’examen. Pour cette année, ce chiffre est en baisse d’environ 11%. Le taux de réussite au BAC 2021 CI avait fait l’objet d’une polémique à quelques jours de la proclamation des résultats. Sur les réseaux sociaux, certains avaient laissé entendre que le taux s’établissait cette année à 26,41%, une information qui sera très rapidement démentie par le ministère de l’éducation nationale.

Après la proclamation des résultats par la direction des examens et concours, les candidats devraient dans l’après-midi être fixés sur leur sort. Pour la consultation des résultats du BAC, deux possibilités s’offrent aux candidats. La première consiste à vérifier simplement son admissibilité en ligne, en se rendant à l’adresse men-deco.org. Sinon, les candidats peuvent toujours se rendre dans leur centre de composition pour consulter les listes d’admis à la session 2021 du baccalauréat ivoirien.

Les admis devront dans quelques semaines entamer les démarches en vue de leur orientation dans l’enseignement supérieur. Les préinscriptions pour les nouveaux bacheliers démarrent généralement dans le courant du mois de septembre.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.