Press "Enter" to skip to content

Résultat Bepc 2020 : 53,17% de taux de réussite, 243.416 admis

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le taux de réussite de l’examen du Bepc session 2020 en Côte d’Ivoire a été rendu public par le ministère de l’éducation nationale. Une information rapportée sur les réseaux sociaux faisait état d’un taux de réussite estimée à plus de 90%, information démentie par le ministère de l’éducation nationale lors de la proclamation des résultats de l’examen.

La proclamation des résultats du Bepc 2020 en Côte d’Ivoire a eu lieu ce mardi 28 juillet comme annoncé il y’a plusieurs mois. Plus de 450 000 candidats sur l’étendue du territoire national ont pris part aux différentes épreuves écrites et orales du brevet d’études du premier cycle. Selon la direction des examens et concours du ministère de l’éducation nationale, le taux de réussite du Bepc session 2020 CI s’élève à 53,17%, un taux relativement en baisse comparé à celui de l’année dernière.

Les examens à grands tirages se sont déroulés cette année dans un contexte de crise sanitaire. Le long congé forcé accordé aux élèves dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 explique en partie cette baisse du résultat BEPC 2020 en Côte d’Ivoire.

Selon le ministère, ce sont 243 416 candidats qui ont été déclarés admis à l’examen de passage en classe de seconde. Les résultats sont disponibles en ligne cette année, ce qui évitera aux élèves d’effectuer le déplacement pour les proclamations dans les établissements ayant servis de centre d’examen. Le lien pour consulter en ligne est men-deco.org.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.