Press "Enter" to skip to content

Résultat CAFOP 2021 2eme tour : consulter les résultats sur men-deco.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le résultat CAFOP 2021 pour le 2eme tour était initialement annoncé pour le mardi 31 août dernier. Mais les candidats concernés n’ont pas été en mesure de consulter les résultats en ligne à la date initiale indiquée par le ministère de l’éducation nationale.

Le résultat CAFOP 2021 2eme tour est très attendu par les candidats qui avaient été recalés lors de première étape d’admissibilité. Constatant que le faible quota d’admis, le ministère de l’éducation nationale avait annoncé la tenue d’un second tour pour le concours de formation des instituteurs adjoints. Selon le calendrier qui avait été établi par la direction du concours, le résultat CAFOP 2021 2eme tour était attendu pour le mardi 31 août dernier. Mais la date communiquée n’a pas été respectée puisque les candidats n’ont pu consulter les délibérations en ligne à l’adresse men-deco.org, comme cela avait été annoncé au mois de juillet.

Pourtant, la direction a fixé un calendrier pour le déroulement de la prochaine étape du concours, et aussi pour la proclamation des résultats définitifs de la session 2021 du Cafop. Après la proclamation des résultats en ligne, les candidats ont rendez-vous pour les tests psychotechniques dans le courant du mois de septembre. C’est seulement à l’issue des tests que les résultats définitifs seront communiqués par la direction du concours.

Pour rappel, quelques 55 000 candidats sont concernés par le résultat CAFOP 2021 du 2eme tour qui s’est tenu le mois dernier. Pour ce qui est des résultats définitifs, ils sont attendus pour le mois d’octobre, d’après les révélations faites par le ministère de l’éducation nationale. Le second tour organisé lors de cette session du Cafop revêt une dimension particulière, en raison de l’arrivée d’une nouvelle ministre au département de l’éducation nationale.

Pour consulter les proclamations en ligne, les candidats doivent se rendre sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale, ensuite accéder à la rubrique dédiée aux proclamations du concours. Les délibérations sont imminentes en raison du calendrier que s’est fixé le ministère de l’éducation nationale, après la mise en place du second tour. L’attente donc des quelques 55 000 candidats devrait donc être de courte durée.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.