Press "Enter" to skip to content

Résultats concours formation professionnelle 2021: proclamations en ligne jeudi 07 octobre

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des concours d’accès à la formation professionnelle et à l’enseignement technique pour l’année 2021, sont attendus pour le mois d’octobre, plus précisément pour le jeudi 07 octobre. Les proclamations peuvent être consultées en ligne.

Les résultats des concours de la formation professionnelle 2021 concernent des milliers de candidats à l’enseignement technique en Côte d’Ivoire. Ces dernières, ce département accueille de plus en plus d’élèves pour les former à plusieurs métiers (électricité, menuiserie, mécanique…), des formations qui débouchent pour certains sur des emplois dans plusieurs secteurs du privé. Pour voir les résultats des concours d’accès à la formation professionnelle 2021 en Côte d’Ivoire, les candidats et postulants sont priés de consulter les délibérations en ligne. Les proclamations peuvent être consultées à l’adresse formation-professionnelle.gouv.ci.

Pour rappel, ces résultats donnent accès aux différents métiers de l’enseignement technique en Côte d’Ivoire. Durant deux ans, voire plus pour certains, les élèves admis seront formés pour être de nouveau évalués. Cette fois, les résultats déboucheront sur la remise d’un diplôme de fin de formation, permettant ainsi à l’apprenant de pouvoir se lancer sur le marché de l’emploi, après sa formation au métier de son choix. Pour les élèves concernés par l’accès à l’enseignement technique, il convient de rappeler que la mise en ligne des résultats des concours de la formation professionnelle 2021 CI est prévue pour le jeudi 7 octobre.

Bien avant les délibérations des membres du jury, les candidats devront prendre part auparavant aux épreuves écrites d’admissibilité prévues les samedi 25 et dimanche 26 septembre prochain. A cette occasion, les convocations pour les concours d’accès seront mis en ligne à compter du lundi 20 septembre 2021, selon le chronogramme présenté par le ministère de l’enseignement technique.

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion de s’inscrire au concours cette année, ils devront malheureusement attendre l’année prochaine pour tenter leur chance. A titre de rappel, les opérations d’inscriptions en ligne et de dépôt des dossiers ont démarré officiellement depuis le 13 juillet dernier, pour prendre fin le 03 septembre.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.