Press "Enter" to skip to content

Résultats soutenance BTS avril 2021: consulter son résultat sur bts.mesrs-ci.net

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats de la soutenance BTS d’avril 2021 en Côte d’Ivoire concernent les admis de la session 2020 au brevet de technicien supérieur. Pour la consultation de son résultat, le candidat devra se rendre en ligne à l’adresse examenbts.net.

Les résultats de la soutenance BTS d’avril 2021 sont consultables en ligne, en raison de la digitalisation de plusieurs services par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. C’est seulement à l’issue de la soutenance que les admis au brevet de technicien supérieur pourront entrer en possession de leur diplôme, et se lancer à la recherche d’un travail. Pour consulter les résultats de la soutenance Bts d’avril 2021, les candidats sont invités à se rendre à l’adresse examenbts.net. Ils peuvent directement accéder à la page de consultation des délibérations en se rendant à l’adresse bts.mesrs-ci.net, qui est le portail en ligne officiel du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Les vérifications sur le site en ligne du ministère de l’enseignement supérieur se font à l’aide du numéro BTS. Les résultats de la soutenance Bts d’avril 2021 concernent, rappelons-le, des milliers de candidats déclarés admis au brevet d’études du premier cycle. A l’heure où nous écrivions ces lignes, seuls les résultats des soutenances qui ont eu lieu en décembre 2020 étaient encore disponibles et consultables en ligne. Avec la proclamation des résultats de la session 2021 du brevet de technicien supérieur, les candidats ayant soutenu en avril dernier ne devraient pas tarder à connaitre leur sort.

Comme ceux de l’an dernier, les admis de cette année au BTS passeront eux-aussi par la soutenance avant d’entrer en possession de leur diplôme. Les inscriptions qui n’ont pas encore été lancées pour l’instant, se font en ligne. Durant ce processus, le candidat doit s’acquitter de la somme de 5000 frs pour les frais de soutenance. Mais avant d’être retenu, le candidat doit produire un rapport de stage, ce qui suppose un premier contact avec le monde du travail. Un stage de trois mois est requis pour la soutenance. Pour les guider dans cette tâche, les candidats seront suivis par des enseignants encadreurs.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.