Press "Enter" to skip to content

Réclamation orientation 2nde 2021 : les résultats sur mendob-ci.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La réclamation sur l’orientation en 2nde des élèves admis au BEPC 2021 en Côte d’Ivoire a été lancée après la mise en ligne des résultats des affectations. Les candidats ayant introduit des réclamations peuvent désormais consulter en ligne les résultats de leur requête.

Les réclamations sur les orientations en 2nde pour l’année 2021 concernaient de nombreux élèves. Après la mise en ligne des résultats sur mendob-ci.org, par le comité national de l’orientation, plusieurs admis au Bepc cette année, avaient constaté des irrégularités sur leur résultat. Pour permettre de corriger et réparer ces ‘‘erreurs’’, le comité en charge des affectations en ligne avait ouvert des réclamations sur les orientations en 2nde 2021. L’attente n’aura pas été longue puisque les résultats des réclamations sont déjà disponibles en ligne, sur la plateforme officielle du ministère de l’éducation nationale, en charge des affectations.

Les résultats des réclamations sont disponibles en ligne à l’adresse mendob-ci.org. Le candidat aura juste besoin de son numéro matricule pour vérifier de nouveau son résultat, après avoir fait la réclamation sur son orientation en 2nde 2021. Rappelons que les candidats au Bepc sont soumis à de nombreuses conditions avant d’être pris en charge par le CNO. En Côte d’Ivoire, il ne suffit guère d’être déclaré admis au brevet d’études du premier cycle. Outre l’obtention du diplôme le candidat à l’affectation en seconde doit également s’assurer d’avoir la moyenne d’orientation nécessaire.

Cette année, le ministère de l’éducation nationale a fixé à 10 la moyenne requise pour être orienté en classe de seconde dans la filière et l’établissement de son choix. Sur la fiche de vœux remise aux élèves durant l’année scolaire, le ministère de l’éducation nationale avait invité les élèves à opérer des choix d’établissements et de filière, en cas d’admission au BEPC. Les élèves ayant décidé de continuer dans l’enseignement général secondaire ivoirien, ont été orientés soit en seconde A, soit en seconde C.

Trois choix d’établissements étaient également proposés aux élèves durant le processus d’affectation en classe de seconde. Les résultats des réclamations sur les orientations en 2nde 2021 sont encore consultables en ligne sur mendob-ci.org. Rappelons que la rentrée scolaire 2021-2022 en Côte d’Ivoire a officiellement débuté le 13 septembre dernier sur l’ensemble du territoire national.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.