Press "Enter" to skip to content

Réclamations orientation bachelier 2021 : vers de nouvelles orientations ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les réclamations pour l’orientation des bacheliers 2021 en Côte d’Ivoire n’ont pas été ouvertes au lendemain de la mise en ligne des résultats des affectations dans l’enseignement supérieur. Pourtant, des voix s’élèvent de plus en plus pour demander de nouvelles orientations.

Les réclamations pour l’orientation des bacheliers 2021 en Côte d’Ivoire étaient normalement attendues après la mise en ligne des résultats sur orientationsup.net. Mais la désillusion fut grande pour des milliers de candidats à l’orientation BAC cette année, puisque le processus de réorientation, à travers l’ouverture des réclamations, n’a pas été lancé après la mise en ligne des résultats des affectations au niveau de l’enseignement supérieur. Sur quelques 60 000 dossiers réceptionnés, seulement 19 000 ont été désignés, conformément aux critères, pour intégrer les universités publiques du pays.

En somme, ce sont plus de 2 tiers des nouveaux bacheliers qui ont été orientés dans les grandes écoles privées du pays. Nombreux étaient ceux et celles qui s’attendaient à des réclamations sur l’orientation des bacheliers 2021, mais ce n’est guère le cas, du moins pour l’instant. Si le ministère de l’enseignement supérieur a donné quelques explications sur l’orientation massive des bacheliers dans les grandes écoles privées, certaines instances insistent sur la nécessité de lancer les réclamations pour les orientations des nouveaux bacheliers 2021 en Côte d’Ivoire.

La Fesci, l’un des principaux syndicats d’étudiants, est monté au créneau pour exiger de nouvelles orientations. Après l’appel lancé par la Fédération estudiantine, c’est au tour d’un syndicat d’inspecteurs, d’interpeller le ministère de l’enseignement supérieur. Après avoir fait le constat de l’échec dudit processus, le SYNIOCI, par la voix de son secrétaire général Blé Nanin Armand, a formulé plusieurs recommandations au ministère de l’enseignement supérieur, en vue de détendre l’atmosphère quelque peu tendue depuis la mise en ligne des résultats des affectations.

Concrètement, le SYNIOCI, a invité le ministère de l’enseignement supérieur, à ouvrir les réclamations pour les orientations des bacheliers 2021, dans le but de satisfaire les candidats n’ayant pas obtenu satisfaction, lors des premières affectations. Officiellement, aucune réponse pour l’instant du ministère de l’enseignement supérieur, au sujet des réclamations sur les orientations des bacheliers 2021. Pour rappel, la nouvelle rentrée académique en Côte d’Ivoire est officiellement fixée au 18 octobre prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.