Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat concours formation professionnelle CI: à voir sur formation-professionnelle.gouv.ci

Le résultat du concours de la formation professionnelle CI, pour la session 2021, est attendu par des milliers de candidats. Ils étaient, selon les chiffres, plus de 15 000 candidats à prendre part aux compositions il y’a quelques jours.

Le résultat du concours formation professionnelle 2021 en Côte d’Ivoire, conformément au calendrier établi, peut être consulté par les candidats. Selon le chronogramme été annoncé par le ministère en charge de l’enseignement technique en Côte d’Ivoire, la proclamation des résultats des concours est prévu pour le jeudi 7 octobre 2021. Pour consulter les résultats, les candidats doivent tout simplement se rendre sur le site en ligne du ministère, accessible à l’adresse www.formation-professionnelle.gouv.ci.

Ensuite, renseigner ses coordonnées personnelles, à savoir nom et prénom, puis date de naissance, pour vérifier son admissibilité. Le résultat du concours formation professionnelle CI session 2021 est uniquement disponible en ligne, d’après les informations révélées par ledit ministère. Si les proclamations en ligne étaient attendues pour le jeudi 7 octobre, les milliers de candidats aux concours de l’enseignement technique n’ont malheureusement pas été en mesure de consulter leur résultat ce jour.

La raison était liée à l’indisponibilité des résultats à la date indiquée par le ministère. En revanche, les résultats des réaffections qui étaient attendues, ont été mises en ligne le jeudi. Tout porte à croire que les candidats devraient pouvoir consulter les délibérations à compter de ce vendredi 8 octobre. Seule certitude, c’est pour l’instant le silence radio du ministère sur l’indisponibilité du résultat des concours formation professionnelle CI dans la journée du jeudi 7 octobre, comme convenu.

A l’issue de ces résultats, les candidats déclarés admis pourront intégrer l’enseignement technique en vue d’une formation professionnelle, dans le domaine ou la spécialité de leur choix. Leur parcours sera couronné par des examens en fin de cycle, pour l’obtention de leur diplôme dans les spécialités choisies.

Ces dernières années, l’engouement des élèves pour l’enseignement technique en Côte d’Ivoire a connu un boom sans précédents, au point où ce domaine dispose désormais de son propre ministère, alors qu’il était rattaché par le passé au ministère de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.