Press "Enter" to skip to content

Inscription soutenance BTS 2021 décembre sur examensbts.net

L’inscription à la soutenance BTS 2021 pour le mois de décembre se fait en ligne, avant le dépôt physique du dossier de candidature. Pour s’inscrire en ligne, le candidat doit s’acquitter des frais qui s’élèvent à la somme de 5000 frs, via l’opérateur MTN Mobile Money.

L’inscription à la soutenance BTS 2021 session décembre coutera la bagatelle de 5000 frs à chaque candidat. Première étape, régler les frais via MTN Money. Une fois le paiement effectué, le candidat recevra un code qui lui servira de référence pour son inscription en ligne. Ensuite, il faut se rendre sur le portail en ligne des inscriptions pour la soutenance BTS 2021 session décembre. Le portail en ligne est accessible à l’adresse examensbts.net. L’inscription en ligne se déroule en quatre étapes précises.

La première, la vérification du paiement des frais de la soutenance. Pour cette étape, il sera demandé au candidat de fournir son numéro BTS, le code de paiement reçu après la transaction Mobile Money, puis le numéro de téléphone ayant servi au paiement. Après avoir validé ces données, le candidat passe à l’étape 2 de son inscription pour la soutenance BTS 2021 session décembre, sur examensbts.net. Pour le reste, le candidat doit suive tout simplement les instructions qui lui seront communiquées en ligne, lors de la procédure sur le site du ministère de l’enseignement supérieur.

L’inscription en ligne sur examensbts.net s’achève par l’impression de ladite fiche puis de la fiche d’évaluation du candidat lors de la soutenance de son rapport de stage. Une fois l’étape en ligne terminée, place au dépôt des dossiers pour la soutenance. Pour cela, le candidat devra se munir de son Mémoire en deux exemplaires, de la copie de sa fiche d’inscription puis une copie de son attestation d’admissibilité au brevet de technicien supérieur.

Après le dépôt des dossiers, le ministère de l’enseignement supérieur communiquera sur le programme de la soutenance du Bts session décembre 2021. C’est seulement à l’issue de la soutenance de leur rapport de stage que les candidats pourront entrer en possession de leur diplôme, et aller en quête d’un emploi éventuellement.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.