Press "Enter" to skip to content

Inscriptions en ligne CEPE, BEPC, BAC 2022: paiement des frais via Trésor Money

Les inscriptions en ligne pour les examens du CEPE, BEPC et BAC 2022 en Côte d’Ivoire connaissent une révolution cette année. Le paiement des frais se fait au Trésor. Mais avant cela, les parents sont invités à créer un compte Money auprès de ladite instance.

Les inscriptions en ligne pour le CEPE, BEPC et BAC 2022 en Côte d’Ivoire sont officiellement lancées depuis des semaines. De nouvelles instructions ont été laissées aux parents qui souhaitent inscrire leurs enfants à l’un des examens scolaires. Pour la nouvelle rentrée scolaire, les inscriptions en ligne pour les examens scolaires se font auprès du trésor ivoirien. Les parents doivent de ce fait disposer d’un compte Trésor Money pour mener à bien cette opération. L’opération se déroule en plusieurs étapes. La première étape pour l’inscription en ligne au CEPE, BEPC et BAC 2022 en Côte d’Ivoire, l’envoi d’un SMS.

Pour la création de son compte Trésor Money, il suffit juste de composer la syntaxe *7603# depuis votre téléphone. Vous lancez le code comme si vous composiez un appel. Une fois cette étape franchie, il vous sera demandé de renseigner votre numéro de téléphone. Ensuite, vous aurez à saisir votre nom et prénom pour la création de votre Trésor Money. Après avoir renseigné votre nom et prénom, vous aurez à choisir un code secret composé de plus de trois caractères, donc plus de quatre chiffres.

Une fois le code secret renseigné, vous serez informé du succès de la création de votre compte Trésor Money. Une fois la création du compte effectué, vous pourrez par la suite passer au paiement des frais d’inscriptions en ligne pour le CEPE, BEPC ou BAC 2022 en Côte d’Ivoire. La procédure a été rendue publique par le Trésor avec tous les détails et instructions à suivre.

 

Concernant les examens à grands tirage, il convient de rappeler que le chronogramme complet a été mis à la disposition des candidats en début de rentrée scolaire. La session 2022 sera officiellement clôturée fin juillet, après la proclamation des résultats de l’examen du Baccalauréat.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.