Press "Enter" to skip to content

Compositions BAC 2022 CI : les épreuves écrites du 4 au 8 juillet

Le programme des compositions pour le BAC 2022 CI a été rendu public par le ministère de l’éducation nationale. Objectif visé, permettre aux candidats du baccalauréat de mieux se préparer avant les différentes épreuves, notamment les épreuves écrites d’admissibilité.

Les compositions pour le BAC 2022 CI ont lieu début juillet, d’après le calendrier des examens scolaires qui a été mis en place par le ministère de l’éducation nationale, à l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022 en Côte d’Ivoire. Bien avant de prendre part aux épreuves écrites de l’examen, le candidat sera évalué lors des épreuves physiques et sportives. Ensuite, le candidat au baccalauréat sera soumis aux épreuves orales et pratiques, et ce dès le mardi 21 juin, à en croire le chronogramme qui a été établi.

Les épreuves orales prenant fin le vendredi 1er juillet, les candidats débutent les compositions écrites du baccalauréat ivoirien à partir du lundi 4 juillet 2022. Les épreuves écrites se déroulent sur cinq jours. Elles prennent donc fin le vendredi 8 juillet. Une fois les épreuves écrites terminées, les candidats devront patienter quelques semaines, avant le début des angoisses de la proclamation des résultats.

Entre les compositions au BAC 2022 CI et la proclamation solennelle des résultats, il faut compter un peu plus de deux semaines. Pour la consultation des résultats, les candidats doivent se rendre à la date indiquée, dans leur centre d’examen. Le ministère de l’éducation nationale devrait donner la possibilité aux candidats de consulter en ligne leur résultat. Si cette option est approuvée, alors les candidats pourront consulter leur résultat du baccalauréat en se rendant sur men-deco.org.

A l’exception des épreuves physiques et sportives, les épreuves orales et écrites sont obligatoires pour tous les candidats au baccalauréat ivoirien. Les candidats dispensés du sport à l’école sont tout naturellement exclus des épreuves physiques de l’examen. La date officielle de proclamation des résultats du BAC session 2022 en Côte d’Ivoire est le lundi 25 juillet.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.