Press "Enter" to skip to content

Les 10 villes les plus grandes de la Tunisie

Les 10 villes les plus grandes de la Tunisie sont pour certaines inconnues du grand public. Comme on peut déjà s’en douter, la première place du podium revient à Tunis, la capitale du pays.

Le classement des 10 villes les plus grandes de la Tunisie est sans surprise dominé par la capitale Tunis. Malgré une population estimée à 2,7 millions d’habitants, la capitale tunisienne ne figure pas pour autant au classement des 10 plus grandes villes africaines à ce jour, sur la base des données démographiques fournies par Population Data. Selon le dernier recensement effectué, le pays compte environ 11 millions d’habitants, un chiffre qui représente environ un tiers de la population du Maroc. Après la capitale Tunis, on retrouve la ville de Sousse en seconde position du classement des 10 villes les plus grandes de la Tunisie.

Selon les informations et données démographiques dont nous disposons actuellement, la ville de Sousse revendique une population estimée actuellement à environ 1 millions d’habitants. Certes, nous sommes très loin de la population de certaines villes comme Abidjan, mais la ville de Sousse reste en revanche plus peuplée que la seconde grande ville ivoirienne, à savoir Bouaké. La troisième place de notre classement est officiellement occupée par la ville de Sfax, d’après les données démographiques dont nous disposons actuellement.

Sfax revendique à ce jour une population estimée à environ 500 000 habitants, d’après les données démographiques mises à notre disposition. Bizerte, agglomération méconnue de plusieurs personnes, occupe la quatrième place du classement des 10 villes les plus grandes de la Tunisie. La cinquième place du podium revient à Nabeul avec une population estimée à près de 240 000 habitants.

Liste des 10 agglomérations tunisiennes les plus peuplées

• 1er Tunis avec une population estimée à 2 751 341 habitants
• 2e Sousse – Monastir avec une population estimée à 1 018 607 habitants
• 3e Sfax avec une population estimée à 527 238 habitants
• 4e Bizerte avec une population estimée à 401 144 habitants
• 5e Nabeul – Hammamet avec une population estimée à 239 059 habitants
• 6e Gabès avec une population estimée à 233 585 habitants
• 7e Kairouan avec une population estimée à 186 653 habitants
• 8e Djerba avec une population estimée à 163 726 habitants
• 9e Gafsa avec une population estimée à 128 971 habitants
• 10e Médenine avec une population estimée à 109 409 habitants.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.