Press "Enter" to skip to content

Les 10 villes les plus grandes du Maroc

Le classement des 10 villes les plus grandes du Maroc est établi sur base de la répartition démographique, et non sur la base des superficies et des aires. Suivant ce critère, c’est tout naturellement la capitale Casablanca qui arrive en tête avec une population estimée à plus de 4 millions d’habitants.

Les 10 villes les plus grandes du Maroc concentrent environ un tiers de la population totale du pays. Selon les informations en notre possession sur le dernier recensement effectué au Royaume chérifien, le pays totalise environ un peu plus de 35 millions d’habitants. Sur les 35 millions d’habitants, environ 4 millions résideraient dans la  capitale marocaine, selon les données démographiques officielles. C’est donc sans surprise que la première place du classement des 10 villes les plus grandes du Maroc, revient naturellement à Casablanca.

Selon les informations dont nous disposons, la capitale marocaine revendique un peu plus de  4 millions d’habitants à ce jour.  A la seconde place du classement, on retrouve la ville de Rabat, communément appelé ville Lumière. Pour ceux et celles qui l’ignorent, de nombreux sites historiques de ladite ville sont répertoriés sur la longue liste du patrimoine mondial de l’Unesco.  Considéré comme la seconde grande ville du pays, Rabat revendique à ce jour une population estimée autour de 2,1 millions d’habitants.

En quatrième position dans ce classement des 10 villes les plus grandes du Maroc, on retrouve la ville de Fès. Selon les données démographiques que nous avons pu récolter, environ 1,1 millions de personnes vivraient à ce jour dans la ville de Fès. Avec une population estimée à un peu d’un millions d’habitants, la ville d’Agadir occupe la cinquième place au classement des villes les plus grandes du Maroc, classement qui est établi en fonction du nombre d’habitants et non en fonction de la superficie des différentes agglomérations :

Zoom sur le top dix des grandes agglomérations marocaines

 

    • 1er Casablanca avec une population estimée à 4 270 750 habitants ;
    • 2e Rabat avec une population estimée à 2 134 533 habitants ;
    • 3e Marrakech avec une population estimée à 1 330 468 habitants
    • 4e Fès avec une population estimée à 1 150 131 habitants
    • 5e Agadir avec une population estimée à 1 141 717 habitants
    • 6e Tanger avec une population estimée à 1 065 601 habitants
    • 7e Meknès avec une population estimée à 835 695 habitants
    • 8e Tétouan avec une population estimée à 590 684 habitants
  • 9e Kénitra avec une population estimée à 577 293 habitants
  • 10e Oujda avec une population estimée à 551 767 habitants.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.