Press "Enter" to skip to content

Les 10 plus grandes villes d’Afrique

Parmi les 10 villes les plus grandes d’Afrique, on retrouve trois mégalopoles qui nous viennent de la zone ouest africaine. Malheureusement, Abidjan n’est pas classé parmi les dix agglomérations les plus peuplées du continent africain. Au sommet du classement, la ville de Lagos avec sa population qui frôle les 23 millions d’habitants.

Les 10 villes les plus grandes d’Afrique sont pour la plupart des capitales africaines. Au sommet du classement des 10 villes les plus grandes en Afrique de l’ouest, Lagos domine le classement africain des agglomérations comptant le plus grand nombre d’habitants. Si la zone ouest africaine est représentée par trois mégalopoles dans ce classement, les villes de la Cedeao présentes sur le podium nous viennent exclusivement du Nigéria.

Au sommet du top 10 des villes les plus grandes de Côte d’Ivoire, Abidjan n’est pas classée parmi les dix agglomérations africaines les plus peuplées, la grandeur des villes se mesurant ici à travers la population des agglomérations africaines. Au sommet du classement des dix villes africaines les plus vastes, on retrouve Lagos, la capitale du Nigéria. Avec une population estimée à près de 23 millions d’habitants, la capitale nigériane surclasse également le podium des 10 plus grandes villes du Nigéria.

Le Caire, capitale de l’Egypte, se classe également parmi les 10 villes les plus grandes d’Afrique. Grâce à une population estimée à un peu plus de 20 millions d’habitants, la capitale égyptienne occupe la deuxième place du classement juste après Lagos. La troisième ville africaine la plus grande nous vient de l’Afrique centrale, plus précisément de la République Démocratique du Congo.

Kinshasa vient en troisième position parmi les 10 villes les plus grandes d’Afrique grâce à une population estimée à plus de 17 millions d’habitants. De toutes les villes les plus grandes en Afrique de l’ouest, seules les trois agglomérations nous venant du Nigéria figurent dans ce top 10.

Quelles sont les 10 villes les plus grandes du continent africain ?

10e Dar es Salam : la capitale de la Tanzanie ferme la marche du classement des dix villes les plus peuplées en Afrique avec une population estimée à 4 867 056 habitants. Avec ses 4,7 millions d’habitants, Abidjan qui domine le podium des 10 plus grandes villes de Côte d’Ivoire reste à la 11e place du classement.

9e Kano : classée troisième grande ville du Nigéria, Kano est aussi classée parmi les 10 villes les plus grandes d’Afrique grâce à sa population estimée à 4 956 615 d’habitants.

8e Ibadan : On reste toujours au Nigéria pour découvrir la huitième ville la plus grande du continent africain. Avec une population estimée à 5 881 345, Ibadan est la deuxième agglomération la plus peuplée au Nigéria.

7e Luanda : la capitale angolaise n’a pas que le titre de la ville la plus chère en Afrique. Luanda se classe aussi parmi les mégalopoles les plus peuplées du continent africain grâce à une population estimée à 6 542 942 habitants.

6e Khartoum : la capitale soudanaise pointe à la sixième place du classement avec une population estimée à 7 221 323 habitants.

5e Alger : la capitale de l’Algérie fait partie des deux villes du Maghreb présentes au classement des 10 villes plus les grandes d’Afrique. La population d’Alger est actuellement estimée à 7 796 923 habitants.

4e Gauteng : la province sud-africaine a officiellement dépassé la barre des 10 millions d’habitants depuis 2014. Selon les dernières statistiques, la population de l’agglomération serait estimée autour de 13 millions d’habitants (12 728 438 habitants en 2014).

3e Kinshasa : la capitale de la République Démocratique du Congo se classe tout naturellement parmi les 10 villes les plus grandes d’Afrique avec sa population qui est évaluée à 17 239 463 habitants.

2e Le Caire : en seconde position du classement, la capitale égyptienne avec sa population estimée à 20 439 541 habitants.

1er Lagos : d’ici quelques années, Lagos aura atteint la barre des 23 millions d’habitants. Pour l’heure, les chiffres indiquent que la population de la ville la plus grande d’Afrique est estimée à 22 829 561 habitants.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.