Press "Enter" to skip to content

Congés de février 2022 CI : du 11 au 20 février (date officielle)

Les congés de février 2022 en Côte d’Ivoire débutent officiellement le vendredi 11, selon la date communiquée par le ministère de l’éducation nationale. Les élèves reprendront le chemin des cours le lundi 21 février, après une dizaine de jours de repos.

Les congés de février 2022 CI s’étendent sur une durée de 10 jours, si l’on se fie calendrier des vacances scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale en début de rentrée. Après les vacances du réveillon, les élèves devront attendre jusqu’au mois de février avant d’avoir droit à leur prochain repos. Selon les informations rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale, les congés de février 2022 CI prennent effet à compter du vendredi 11 février, juste après les cours du soir, à titre de précision. La petite pause des élèves en Côte d’Ivoire prend fin le dimanche 20 février.

La reprise des cours est donc fixée au lundi 21 selon le calendrier qui a été établi par le ministère de l’éducation nationale. Une fois les congés de février passées, les élèves devront attendre jusqu’au mois d’avril pour avoir droit à un autre temps de repos. A l’occasion de la célébration de la Pâques, un repos d’environ deux semaines est accordé aux élèves. Si certains profiteront pleinement de cette période de repos, ce n’est pas le cas pour les candidats au BEPC.

Pour info, ces derniers débutent les épreuves physiques le lundi 25 avril, à savoir juste au retour des congés de Pâques. Les candidats au test d’entrée en classe de seconde devront donc consacrer une partie de leur repos aux préparatifs des épreuves physiques, pour éviter les mauvaises surprises lors des évaluations. Après les congés de Pâques, les élèves devront attendre les grandes vacances avant de pouvoir bénéficier d’un repos.

Ces grandes vacances s’étendent généralement sur une durée de deux mois en Côte d’Ivoire, voire plus pour les élèves des classes intermédiaires. La date de la prochaine rentrée scolaire devrait logiquement être fixée au lundi 12 septembre, puisque les grandes vacances s’achèvent officiellement le dimanche 11 septembre.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.