Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Calendrier concours de gendarmerie 2021 en Côte d’Ivoire

Le calendrier du concours de gendarmerie 2021 en Côte d’Ivoire vient d’être dévoilé. Première information importante, les inscriptions en ligne ont débuté depuis le 3 décembre dernier, pour prendre fin le 12 décembre, d’après le chronogramme qui a été établi.

Le calendrier du concours de gendarmerie 2021 en Côte d’Ivoire vient d’être mis à la disposition des candidats. Pour rappel, ce chronogramme concerne uniquement les candidats déclarés aptes lors des résultats de la visite médicale, des résultats consultables sur ci-gendarmerie.org, depuis le vendredi 3 décembre. Le calendrier du concours de gendarmerie 2021 en Côte d’Ivoire livre les dates des différentes épreuves à venir. Mais avant de prendre part à ces épreuves, les candidats déclarés aptes à l’issue de la visite médicale doivent au préalable s’inscrire en ligne.

Selon la note d’information transmise par la gendarmerie nationale, les inscriptions en ligne ont débuté officiellement depuis le vendredi 3 décembre dernier. Si l’on se fie au chronogramme qui a été établi, cette opération prendra officiellement fin le 12 décembre prochain. C’est dura nt cette période que se tiendra par ailleurs l’édition des convocations en vue des épreuves physiques et écrites à venir.

Conformément au calendrier du concours de gendarmerie 2021 en Côte d’Ivoire, l’opération de dépôt des dossiers débute officiellement le mercredi 8 décembre. Un délai d’une semaine sera accordé aux candidats pour le dépôt de leur dossier de candidature. Selon le chronogramme qui a été fixé, la date limite pour le dépôt des dossiers est le vendredi 15 décembre prochain. Selon le chronogramme établi, les épreuves sportives et physiques démarrent officiellement le jeudi 9 décembre 2021.

L’évaluation physique des candidats se fera sur une durée d’une semaine, selon la note transmise par la Haute hiérarchie de la gendarmerie nationale. Les épreuves physiques prendront officiellement fin le vendredi 16 décembre. Pour cette étape, les candidats sont invités à se rendre au sein de l’Ecole Nationale de Gendarmerie situé dans la commune de Cocody. Toujours selon le calendrier fixé, les épreuves écrites se tiendront le dimanche 19 décembre prochain.

Chronogramme du concours

-INSCRIPTION EN LIGNE ET EDITION DES CONVOCATIONS: du vendredi 03 au dimanche 12 décembre 2021.
-DEPOT DES DOSSIERS : du mercredi 08 au mercredi 15 décembre 2021 à l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan à partir de 07h 30.
-EPREUVES SPORTIVES : du jeudi 09 au jeudi 16 décembre 2021 à l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan à partir de 07h30.
-EPREUVES ECRITES : Dimanche 19 décembre 2021 à 07h30.
-EPREUVES PRATIQUES (CANDIDATS SPECIALISTES) : lundi 20 décembre 2021 à 07h30.

Si le calendrier du concours de gendarmerie 2021 en Côte d’Ivoire est désormais connu des candidats, l’on ignore en revanche la date de proclamation des résultats dudit concours. Avec la fin des épreuves prévues le 20 décembre, les délibérations devraient être disponibles en ligne d’ici la fin de l’année, ou dans le cas échéant, dans le courant de l’année 2022.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.