Press "Enter" to skip to content

Convocations concours gendarmerie 2021: retrait en ligne sur ci-gendarmerie.org

Les convocations pour le concours de gendarmerie 2021 en Côte d’Ivoire sont mises en ligne. Les candidats sont donc invités à les télécharger en ligne, en se rendant à l’adresse officiel ci-gendarmerie.org.

Les convocations pour le concours de gendarmerie 2021 en Côte d’Ivoire sont téléchargeables en ligne. A l’occasion de la mise en ligne des résultats de la visite médicale, le commandant de la gendarmerie nationale a annoncé dans un communiqué les différentes auxquelles se tiendront les épreuves physiques et écrites dudit concours. Mais bien avant cela, les candidats devront procéder à leur inscription en ligne. Une fois l’inscription en ligne terminée, place désormais au retrait des convocations pour le concours de gendarmerie 2021 en Côte d’Ivoire.

Pour le retrait de sa convocation, le candidat est prié de se rendre sur le site ci-gendarmerie.org. Selon le communiqué du commandant de la gendarmerie, l’inscription en ligne et l’édition des convocations ont débuté depuis le vendredi 3 décembre dernier. Ces deux opérations prendront officiellement fin le dimanche 12 décembre prochain, d’après le communiqué officiel du commandant de la gendarmerie.

Selon les informations transmises par la haute hiérarchie de la gendarmerie nationale, les épreuves physiques et sportives débutent officiellement le jeudi 9 décembre prochain. Les évaluations sportives des candidats de la session 2021 prendront officiellement fin le jeudi 16 décembre prochain, d’après le communiqué de la gendarmerie nationale. Outre les épreuves sportives, les candidats au concours sont également soumis à des épreuves écrites.

Selon le calendrier qui a été établi, les épreuves écrites sont prévues pour le dimanche 19 décembre 2021. Pour les candidats spécialistes, des épreuves pratiques sont au programme pour le lundi 20 décembre. Si le calendrier du concours a été dévoilé, l’on ignore en revanche la date de proclamation des résultats. Il faudrait probablement s’attendre à une mise en ligne des résultats dans le courant de l’année 2022. Pour rappel, les épreuves sportives et physiques du concours se tiennent à l’Ecole Nationale de Gendarmerie situé dans la commune de Cocody.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.