Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Epreuves écrites gendarmerie 2021 CI : compositions le dimanche 19 décembre

La date des épreuves écrites du concours de gendarmerie 2021 CI est connue depuis quelques jours. A l’issue de la mise en ligne des résultats de la visite médicale, le calendrier des compositions à venir a été dévoilé aux candidats.

Les épreuves écrites du concours de gendarmerie 2021 CI sont prévues pour le dimanche 19 décembre. C’est à l’occasion de l’impression de sa convocation que le candidat aura de plus amples informations sur son centre de composition pour les épreuves à venir. Selon le calendrier qui a été établi, le candidat déclaré apte à la visite médicale doit d’abord s’inscrire en ligne. Selon le communiqué de la gendarmerie nationale, les inscriptions en ligne ont démarré depuis le vendredi 3 décembre dernier. Elles prendront fin le dimanche 12 décembre prochain, sauf prorogation du délai accordé aux candidats.

Dans le courant de la même période se tiendra l’édition des convocations pour les épreuves écrites du concours de gendarmerie 2021, mais aussi pour les épreuves sportives. Avant de prendre part aux compositions écrites sur table il convient de rappeler que les candidats sont d’abord soumis à des épreuves physiques et sportives. Selon le calendrier qui a été déterminé, les épreuves sportives débutent officiellement le jeudi 9 décembre prochain. Les évaluations sportives doivent prendre fin le jeudi 16 décembre, conformément au calendrier qui a été établi.

C’est seulement après cela que les épreuves écrites du concours de gendarmerie 2021 CI auront lieu. Comme indiqué un peu plus haut, c’est le dimanche 19 décembre qu’ont lieu les compositions sur table pour l’édition 2021 du concours d’entrée à l’Ecole Nationale de Gendarmerie. Une fois les compositions terminées, le candidat devra patienter quelques semaines, voire des mois, avant la mise en ligne des délibérations.

Officiellement, aucune date n’a encore été annoncée aux candidats, en ce qui concerne la mise en ligne des proclamations. Seule certitude, les épreuves de la session 2021 prennent officiellement fin le lundi 20 décembre, après les épreuves pratiques des candidats spécialistes.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.