Press "Enter" to skip to content

Fraude BEPC, BAC 2021 : les résultats des sanctions disponibles sur men-deco.org

Des cas de fraude au BEPC et au BAC 2021 en Côte d’Ivoire ont été signalés dans de nombreux centres d’examens, en dépit des consignes de fermeté et de rigueur laissées par la ministre Mariatou Koné. La commission nationale de discipline a statué sur les nombreux cas portés à sa connaissance.

La fraude au BEPC et au BAC 2021 en Côte d’Ivoire, ne restera visiblement pas impunie avec la nouvelle administration aux commandes de l’éducation nationale. Ce vendredi 10 décembre, la commission nationale de discipline a rendu son verdict sur les cas de fraude au BEPC et BAC de la session 2021. Officiellement, on ignore le nombre d’élèves concernés par les éventuelles sanctions tombées ce vendredi. Toutefois, le ministère de l’éducation nationale a invité ce vendredi tous les candidats, admis comme refusés, et ceux ayant la mention FRAUDE sur leur bulletin, à consulter les résultats de la commission nationale de discipline.

Pour ce faire, les candidats de la session 2021 au BEPC et BAC, sont priés de se rendre sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale. Une fois à l’adresse men-deco.org, le candidat se rend tout simplement dans la rubrique dédiée à la consultation des résultats des éventuelles sanctions sur les cas de Fraude au BEPC et BAC 2021. Pour connaitre le verdict de la commission nationale, le candidat doit tout simplement renseigner son numéro matricule.

Pour les cas de fraude rapportés, les sanctions peuvent aller à une éventuelle radiation. Soucieux de redresser l’école ivoirienne, la nouvelle ministre de l’éducation nationale a mis en garde les élèves contre le phénomène de la tricherie pendant les examens scolaires.

Pour la session 2021, plusieurs efforts ont été consentis par la nouvelle ministre pour mettre fin aux nombreux systèmes de corruption pendant les examens. Moyennant de l’argent, certains candidats parvenaient à s’octroyer de meilleures notes lors des évaluations orales. Le ministère de l’éducation nationale invite tous les élèves du BEPC et du BAC 2021 sans exception, à consulter les travaux de la commission nationale de discipline.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.