Press "Enter" to skip to content

Soutenance BTS 2019 Côte d’Ivoire : voici la procédure d’inscription

Les résultats de l’examen du BTS 2019 en Côte d’Ivoire sont connus depuis quelques jours. Les candidats déclarés admis au brevet de technicien supérieur doivent désormais entamer les démarches pour l’inscription à la soutenance. Ce n’est qu’à l’issue de laquelle le candidat pourra entrer en possession de son diplôme pour aller ensuite à la recherche d’un emploi.

Les résultats du BTS 2019 en Côte d’Ivoire étant déjà connus, une nouvelle course contre la montre commence bientôt pour les candidats déclarés admis. Malgré l’admission au brevet de technicien supérieur en CI, le candidat ne sera pas en mesure d’entrer en possession de son diplôme dans l’immédiat. C’est seulement à l’issue de la soutenance du BTS que le diplôme sera accessible au candidat. Pour soutenir son brevet de technicien supérieur, l’une des premières choses à faire consiste à trouver rapidement un maître de stage pour l’encadrement. Alors les résultats de l’examen du Bts ont été couronnés de succès dans votre cas, ne trainez pas trop les pas.

Mais le plus difficile pour la soutenance du BTS 2019 en Côte d’Ivoire ne sera pas de trouver un maitre de stage. Là certains candidats éprouvent de nombreuses difficultés, c’est pendant la recherche du stage pour la soutenance du diplôme. Avant de soutenir son brevet de technicien supérieur, le candidat doit effectuer un stage de trois mois dans une entreprise de la place. A l’issue de ce stage, il rédigera un rapport qu’il soumettra dans un premier temps à l’appréciation de son maitre de stage, avant d’aller déposer son rapport à la DEXCO, après avoir réuni tous les dossiers exigés pour la soutenance. Pour soutenir, il faudrait d’abord s’inscrire en ligne.

Procédure d’inscription à la soutenance

La première chose à faire pour le candidat à la soutenance du BTS 2019 en Côte d’Ivoire, c’est de s’acquitter des frais de paiement. Pour ce faire, le candidat est invité à payer les frais d’inscription à la soutenance via le service Mobile Money proposé par les opérateurs mobiles en Côte d’Ivoire. Le coût de l’inscription en ligne devrait s’établir à 5000 Francs, puisque c’est le montant qui avait été exigé l’année dernière aux candidats à la soutenance du brevet de technicien supérieur.

Une fois les frais réglés, vous recevrez au terme de l’opération un code qui vous servira ensuite pour l’inscription en ligne en vue de la soutenance de votre diplôme. Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous devez imprimer la fiche pour la joindre plus tard à la liste des dossiers à déposer à la DEXCO. Après l’inscription en ligne, le candidat doit aussi imprimer sa fiche d’évaluation de stage en ligne pour la déposer auprès de son encadreur.

La liste complète des dossiers exigés vous sera communiquée par voie de presse d’ici peu. Une fois que les dossiers ont été déposés à la DEXCO, le candidat attendra patiemment que les dates soient communiquées. A ceux qui commencent déjà à chercher un stage, nous leur rappelons que les stages dans les cabinets de formation des établissements n’ont pas été pris en compte l’année dernière. Et l’on risque d’assister au même scénario cette année, alors faites attention dans la recherche de votre stage.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.