Press "Enter" to skip to content

BEPC 2022 Côte d’Ivoire : les épreuves physiques débutent le 25 avril

Le BEPC 2022 Côte d’Ivoire débute officiellement le lundi 25 avril prochain, conformément au calendrier scolaire ivoirien. Première étape de la marche vers le précieux sésame, les épreuves physiques et sportives.

Le BEPC 2022 Côte d’Ivoire entre dans sa phase active à compter du mois d’avril. Conformément au calendrier des examens scolaires, la date du lundi 25 avril marque le début des épreuves physiques et sportives du BEPC 2022 Côte d’Ivoire. Avant de se rendre dans les différents centres pour y subir les épreuves physiques, les candidats devront au préalable imprimer leur convocation. Pour se faire, les candidats doivent se tourner vers l’adresse officielle du ministère de l’éducation nationale.

Pour télécharger sa convocation pour les épreuves physiques du BEPC 2022 Côte d’Ivoire, le candidat doit juste se rendre à l’adresse men-deco.org. Une fois sur la plateforme officielle du ministère de l’éducation nationale, le candidat devra suivre les instructions qui seront laissées sur le site. Les évaluations physiques et sportives des candidats au Bepc session 2022 CI démarrent le lundi 25 avril, à savoir dès le retour des élèves des congés de Pâques.

Les candidats en classe d’examens, notamment ceux qui préparent le Bepc, devront donc consacrer une partie de leur congé à la préparation des épreuves sportives à venir. Selon le calendrier qui a été fixé, les épreuves physiques de l’examen de passage en classe de seconde prennent officiellement fin le vendredi 6 mai 2022. Mais bien avant d’y participer, chaque candidat est tenu de se préparer dans son centre avec sa convocation, fiche qu’il pourra télécharger depuis l’adresse men-deco.org.

Aucune date n’a encore été communiquée par le ministère de l’éducation nationale, en ce qui concerne la disponibilité des convocations pour les épreuves physiques. Mais celles-ci devraient être mises à la disposition des candidats quelques jours avant le début de leur évaluation prévue pour le 25 avril prochain.

Après les épreuves physiques, les candidats devraient enchainer avec les épreuves orales, puis les compositions écrites. Selon le chronogramme établi, la proclamation des résultats est prévue pour le mardi 5 juillet 2022. L’an dernier, le taux de réussite à l’examen avait drastiquement chuté.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.