Press "Enter" to skip to content

men deco org convocations EPS : épreuves physiques BEPC 2022 Côte d’Ivoire

Sur men-deco.org, l’impression des convocations EPS 2022, à l’occasion des épreuves physiques du Bepc en Côte d’Ivoire, se fait juste en quelques clics. La mise en ligne des fiches sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale est prévue pour le mois d’avril.

Sur men-deco.org, les convocations EPS sont mises à la disposition des candidats au BEPC session 2022 en Côte d’Ivoire. L’année dernière, ils étaient plus de 150 000 élèves en classe de troisième, à prendre part aux épreuves physiques, orales et écrites du Bepc ivoirien. Pour la session 2022, la première étape à franchir par les candidats reste les épreuves physiques et sportives.

Mais avant de prendre part à ces évaluations, les candidats doivent se rendre sur men-deco.org, pour les convocations EPS. L’impression des fiches pour les épreuves physiques se fait uniquement via le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. A l’heure où nous écrivions ces lignes, aucune date exacte n’a été communiquée aux candidats de la session 2022 du BEPC en Côte d’Ivoire, concernant le retrait des convocations en ligne.

Seule certitude, elles seront disponibles dans le courant du mois d’avril, puisque les évaluations physiques des candidats débutent dans ce mois. Selon le calendrier des examens scolaires, les épreuves physiques du Bepc débutent officiellement le lundi 25 avril, soit dès le retour des élèves des congés de la Pâques. Les évaluations physiques et sportives se déroulent sur plusieurs jours, vu le nombre pléthoriques de candidats à cet examen de passage en classe de seconde.

Selon le chronogramme déterminé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves d’EPS prennent fin le 8 mai prochain. L’adresse men-deco.org pour les convocations EPS sera accessible aux candidats dans le courant d’avril, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Après les échéances sportives, les candidats auront au moins 1 mois pour se préparer à la future bataille.

Les épreuves orales du BEPC sont prévues pour le mois de juin. Elles seront suivies des compositions écrites dans le même mois. La mise en ligne des résultats d’admissibilité est prévue pour le mois de juillet, plus précisément le mardi 5 juillet.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.