Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CEPE 2022 CI : début des épreuves physiques

L’examen du CEPE 2022 CI entre dans sa seconde phase active à compter de ce mardi 2 mai. Conformément au calendrier des examens scolaires défini par le ministère de l’éducation nationale, la date du mardi 3 mai marque le démarrage de la seconde phase des épreuves physiques et sportives pour les candidats à l’entrée en sixième.

Le CEPE 2022 CI a officiellement débuté depuis le mois de mars, à en croire le calendrier des examens scolaires mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Conformément au programme mis en place, les candidats à l’entrée en classe de sixième ont débuté les épreuves physiques et sportives dans le mois de mars. Selon le chronogramme défini, ces épreuves doivent se dérouler sur deux phases. Après la première phase qui déroulée dans le mois de mars, les candidats au CEPE 2022 CI entament ce mardi 3 mai la seconde phase des épreuves physiques.

Cette seconde phase, à en croire le ministère de l’éducation nationale, prendra officiellement fin le vendredi 6 mai 2022. Après les évaluations physiques et sportives, les candidats au CEPE 2022 CI auront environ un mois avant d’entamer les épreuves écrites d’admissibilité. Les compositions écrites qui se déroulent au cours d’une seule journée, sont prévues pour le mardi 7 juin 2022, selon le calendrier scolaire mis en place par le ministère de l’éducation nationale.

Après quoi, les candidats au test d’entrée en classe de sixième, devront patienter environ deux semaines, avant de connaitre les résultats. Selon le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats du CEPE est prévue pour le 21 juin 2022. Rappelons que l’année dernière, le taux de réussite à l’examen de passage en sixième, avait drastiquement chuté, même si plus de la moitié des candidats inscrits ont été admis en classe supérieure.

Après la proclamation des résultats, le ministère de l’éducation nationale lancera la phase des affectations en ligne. Chaque parent d’élève admis, devra prendre les dispositions pour procéder à l’orientation de son enfant, parmi une liste d’établissements mis à sa disposition. Sauf changement cette année, les affectations en ligne se font par téléphone.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.