Les résultats du CAFOP 2022 pour le premier tour, sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Si l’on se fie au calendrier du concours rendu public par le ministère de l’éducation nationale, les premières délibérations sont prévues pour le mois de mai.
Les résultats du CAFOP 2022 pour le premier tour sont à consulter en ligne. Selon le programme dévoilé au candidat par la DECO, instance du ministère en charge de l’organisation dudit concours, les proclamations en ligne sont attendues pour le vendredi 13 mai 2022. Pour consulter les résultats du CAFOP 2022 au premier tour, les candidats devront se rendre à l’adresse men-deco.org, portail en ligne officielle du ministère de l’éducation nationale.
Ensuite, ils devront suivre les différentes instructions relatives à la consultation des délibérations, notamment en inscrivant les données personnelles requises, numéro d’inscription en ligne ou choisir la seconde option en inscrivant le nom et la date de naissance. Après les résultats du CAFOP 2022 premier tour, les candidats déclarés admis devront se garder des réjouissances, pour la simple raison qu’une autre étape les attend avant l’admission définitive.
Les candidats déclarés admis lors des proclamations du 13 mai, devront encore attendre les résultats des tests psychotechniques, avant d’être complètement fixés sur leur sort. Les tests psychotechniques communément appelés phase orale du concours CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire, sont prévus pour le samedi 21 mai prochain, soit un peu plus d’une semaine après la mise en ligne des premières délibérations du concours.
Une fois cette phase achevée, les candidats en lice devront attendre jusqu’au mois de juillet pour être fixés sur leur sort. Selon le calendrier initial qui a été mis à la disposition des candidats, les résultats définitifs du concours CAFOP session 2022, sont attendus pour le 15 juillet prochain. Pour les consulter, les candidats devraient se rendre sur la plateforme officielle du ministère de l’éducation nationale.
Soyez le premier a laisser un commentaire