Press "Enter" to skip to content

Retrait des convocations EPS BAC 2022 Côte d’Ivoire sur men-deco.org

Le retrait des convocations EPS pour le BAC 2022 en Côte d’Ivoire se fait via le canal en ligne du ministère de l’éducation nationale. Conformément au calendrier initial qui a été établi, pour la session des examens à grands tirages, les épreuves physiques du baccalauréat débutent officiellement le lundi 9 mai prochain.

Le retrait des convocations EPS pour le BAC 2022 en Côte d’Ivoire précède le lancement officiel des épreuves physiques. Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, le baccalauréat ivoirien débute par les évaluations sportives des candidats. Bien entendu, les candidats dispensés d’Eps sont exemptés de ces épreuves physiques. Pour prendre part à ces évaluations, chaque candidat doit avoir à sa disposition sa convocation.

Le retrait des convocations EPS pour le BAC 2022 en Côte d’Ivoire se fait en ligne. Pour télécharger leur convocation, les candidats doivent se rendre sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale. Le ministère de l’éducation nationale est accessible à l’adresse men-deco.org. Selon le chronogramme qui a été établi, les épreuves physiques et sportives débutent le lundi 9 mai pour prendre fin le 20 mai prochain.

L’évaluation sportive des candidats au baccalauréat ivoirien se déroulera donc sur une dizaine de jours. Le retrait des convocations EPS BAC 2022 en Côte d’Ivoire, peut se faire dans un cybercafé, si toutefois le candidat ne dispose pas d’une imprimante. Après les épreuves physiques, les candidats au baccalauréat devront attendre encore un mois avant d’aborder la prochaine étape, à savoir les épreuves orales du BAC.

Selon le calendrier qui a été défini par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du baccalauréat débutent officiellement le 21 juin, pour prendre fin le 1er juillet 2022. Ensuite, du lundi 4 au vendredi 8 juillet, les candidats affronteront les épreuves écrites du baccalauréat en Côte d’Ivoire.

La proclamation des résultats est prévue pour le lundi 25 juillet 2022, selon le ministère de l’éducation nationale. La liste des candidats admis est consultable dans les centres d’examens respectifs. Si les résultats sont mis en ligne alors les candidats auront la possibilité de les consulter depuis l’adresse men-deco.org.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.