Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

men-deco.org convocation oral BAC et écrit 2022 en Côte d’Ivoire

Sur men-deco.org, la convocation oral BAC 2022 est téléchargeable par le candidat en seulement quelques clics. A titre de rappel, les épreuves orales du baccalauréat ivoirien session 2022, débutent officiellement le mardi 21 juin, pour s’étendre jusqu’au vendredi 1er juillet prochain.

Depuis l’adresse men-deco.org, la convocation oral BAC et écrit 2022 en Côte d’Ivoire est accessible aux différents candidats. Pour l’impression de leur fiche, les candidats sont invités à se tourner le site en ligne du ministère de l’éducation nationale. Sur men-deco.org, la convocation oral BAC et écrit 2022 s’imprime en seulement quelques étapes. Une fois que le candidat accède au portail en ligne du ministère de l’éducation nationale, il sera invité à renseigner son numéro matricule dans le champ de recherche.

Après quoi il aura à sa disposition toutes les informations relatives à son centre d’examen pour les deux prochaines étapes du baccalauréat ivoirien. Après le déroulement des épreuves physiques en mai dernier, les candidats entament une nouvelle phase juin avec les épreuves orales et écrites du BAC. Selon le calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du baccalauréat se déroulent du 21 juin au 1er juillet prochain. Mais avant de prendre part à ces épreuves, le candidat devra s’assurer d’avoir en sa possession sa convocation.

Pour le retrait sur men-deco.org, de la convocation oral BAC et écrit 2022 en Côte d’Ivoire, le candidat peut se rendre dans un cybercafé, s’il ne dispose pas d’imprimante à domicile. Le retrait des convocations pour l’oral BAC a lieu quelques jours avant le début des évaluations. Si les épreuves orales du BAC débutent officiellement le mardi 21 juin prochain, nombres de candidats attendront jusqu’au 28 juin pour prendre part à l’oral du baccalauréat ivoirien.

Après les épreuves orales, place au dernier virage, à savoir les épreuves écrites. Selon le calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves écrites du baccalauréat ivoirien débutent officiellement le lundi 4 juillet pour prendre fin le vendredi 8 juillet. Conformément au programme établi par le MENA, la proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire est fixée au lundi 25 juillet prochain. A titre de rappel, le taux de réussite au niveau national s’était établi sous la barre des 30% l’année dernière.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.