Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats définitifs CAFOP 2022 : délibérations prévues le 15 juillet

Les résultats définitifs du CAFOP 2022 sont attendus par des milliers de candidats. Après les phases écrites qui ont vu l’admission d’une partie des candidats, la seconde phase dite test psychotechnique constituait la dernière étape avant l’admission définitive. Conformément au calendrier initial du concours, les délibérations définitives sont attendues pour le mois de juillet.

Les résultats définitifs du CAFOP 2022 sont prévus pour le mois de juillet, conformément à l’organigramme initial du concours direct de recrutement des instituteurs adjoints en Côte d’Ivoire. Après avoir composé en avril dernier pour les épreuves écrites, les candidats déclarés admis à l’issue du premier tour ont pris part aux épreuves orales communément appelées tests psychotechnique. C’est seulement à l’issue de cette seconde étape que les résultats définitifs du CAFOP 2022 sont proclamés.

L’année dernière, une session de rattrapage avait été organisée par le ministère de l’éducation nationale, pour combler le déficit de quota admis pour le premier tour. Cette année, pas de seconde chance pour les candidats au concours direct de formation au métier d’instituteur adjoint. Les candidats admis ont pris part à la seconde phase comme convenu dans l’organigramme du concours.

Désormais, tous n’attendent que la mise en ligne des proclamations pour le second tour, à savoir les résultats définitifs du CAFOP 2022. Comme c’était le cas lors du premier tour, les candidats sont invités à consulter en ligne les proclamations pour les admissions définitives. Sauf changement, les délibérations finales devraient être disponibles et consultables à l’adresse cafop.mysonec.org.

Si l’on se fie au calendrier initial dévoilé aux candidats de la session 2022, les résultats du second tour ou délibérations finales du concours, sont prévus pour le vendredi 15 juillet 2022. Rappelons par ailleurs que les proclamations du premier tour au Cafop, ont été mises en ligne avec quelques jours de retard, au regard de la date officielle qui avait été indiquée dans le calendrier du concours. Il ne serait donc pas surprenant de voir les admissions définitives en ligne probablement après le vendredi 15 juillet.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.