Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats des examens enseignement technique formation professionnelle 2022 CI

Les résultats des examens de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire sont attendus pour le mois de juillet. Selon le calendrier mis par en place par le ministère concerné, les premières délibérations sont attendues pour le samedi 16 juillet 2022.

Les résultats des examens de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, concernent plus de 26 000 candidats. Selon les informations transmises par le ministère de tutelle, ce sont 26850 candidats qui ont pris part aux différentes épreuves des examens de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire, des évaluations qui ont démarré depuis le mois de mai par les épreuves physiques et sportives.

Conformément au chronogramme des examens, les 26 000 candidats seront fixés sur leur sort dans la journée du samedi 16 juillet. Selon le ministère, les résultats des examens de l’enseignement technique et de la formation professionnelle peuvent être consultés par les candidats dans la journée du samedi 16 juillet 2022. Pour voir son résultat, le candidat doit se rendre sur la plateforme du ministère, accessible à l’adresse formation-professionnelle.gouv.ci, ou dans le cas échéant se rendre sur la nouvelle plateforme du ministère www.ersys-ci.net.

Contrairement aux examens à grands tirages, possibilité est donnée aux candidats de faire des réclamations sur les délibérations qui seront mises en ligne. Selon le calendrier mis en place, la phase d’introduction des réclamations débute le lundi 18 juillet pour prendre fin le mercredi 20 juillet. A la date du 21 juillet, le ministère procèdera à la proclamation des résultats définitifs, après analyse des requêtes introduites par les candidats à l’occasion des réclamations.

Pour la session 2022, ces examens ont vu la participation de 12929 candidats de sexe masculin, contre 13921 candidats de sexe féminin, d’après les chiffres officiels fournis par le ministère. Pour la consultation en ligne des proclamations sur formation-professionnelle.gouv.ci, il sera demandé aux candidats de renseigner leurs coordonnées personnelles.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.