Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Affectation en ligne en sixième 2022: du 20 juillet au 06 août par SMS

L’affectation en ligne en sixième pour l’année 2022 débute officiellement le mercredi 20 juillet selon une note transmise par le ministère de l’éducation nationale. Selon l’organigramme mis en place, le processus d’orientation en classe de 6e pour la nouvelle rentrée scolaire prendra officiellement fin le samedi 06 août prochain.

L’affectation en ligne en sixième 2022 permet au parent d’élève de choisir un établissement pour son enfant déclaré admis au CEPE. Depuis quelques années, ce processus se fait par téléphone, en envoyant notamment DOB par SMS au 9991. Cette année, les parents sont invités à suivre la même procédure pour l’affectation en ligne en sixième 2022 en Côte d’Ivoire. Selon les informations transmises par le ministère de l’éducation nationale, le processus d’affectation en classe de 6e pour les admis au CEPE, débutera officiellement le mercredi 20 juillet 2022.

Mais cette date du mercredi 20 juillet sera exclusivement réservée aux candidats ayant obtenu au moins 153 points au CEPE, sur les 170 points au total. Si votre enfant a donc été déclaré admis à l’entrée en 6e avec au moins 153 points, alors vous devez prendre toutes les dispositions en vue de procéder à son orientation dans l’établissement de votre choix, à la date du 20 juillet prochain.

Toujours selon l’organigramme du ministère de l’éducation nationale, la journée du jeudi 21 juillet, marquant la seconde journée des orientations en classe de 6e, sera réservée aux candidats déclarés admis avec au moins de 136 points. Pour les candidats déclarés admis avec au moins 85 points, l’affectation en ligne en sixième 2022 débute officiellement le vendredi 22 juillet prochain.

Selon le calendrier établi par le ministère, le processus prendra fin officiellement le samedi 06 août prochain à 23h59. Les parents d’élèves sont donc priés de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour suivre le chronogramme indiqué.

Après l’envoi du SMS au 9991, le parent doit tout simplement suivre les procédures en les validant par étape. L’affectation en ligne en sixième 2022 n’est définitive qu’après le retrait de la fiche d’affectation via le portail officiel des orientations, l’adresse mendob-ci.org.

Orientation en sixième dans les lycées d’excellence

Pour les parents soucieux d’affecter leur enfant dans les lycées d’excellences (Alassane Ouattara de Grand-Bassam et Sainte-Marie de Cocody), il y’a bien entendu des conditions à remplir. Par exemple, pour le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, le TGP, Total Général Pondéré de l’élève doit être supérieur ou égal à 161,50 points, soit une moyenne de 19/20.

Pour le lycée Sainte-Marie de Cocody, le TGP de l’élève doit être égal ou supérieur à 157,25 points, soit une moyenne de 18,50 sur 20. Dans ces deux établissements d’excellence, les candidats à l’orientation doivent s’assurer d’avoir 12 ans tout au plus à la date du 31 décembre 2022, et être de nationalité ivoirienne.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.