Press "Enter" to skip to content

Résultat orientation en 2nde 2021 : consulter en ligne sur mendob-ci.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le résultat de l’orientation en 2nde 2021 en Côte d’Ivoire concerne exactement 193 398 élèves, ce qui représente le nombre d’admis à la session du Bepc cette année. Pour la consultation des résultats, les candidats auront besoin de leur numéro matricule.

Le résultat de l’orientation en 2nde 2021 est un tournant majeur dans le cursus scolaire des élèves en Côte d’Ivoire. Pour ceux et celles qui l’ignorent encore, l’obtention du brevet d’études du premier cycle ivoirien ne garantit pas à lui tout seul le passage en classe de seconde. Pour être admis en classe supérieure, après son Bepc, le candidat doit absolument obtenir la moyenne d’orientation requise par le ministère de l’éducation nationale, faute de quoi il ne sera pas orienté par l’Etat de Côte d’Ivoire, malgré son admission au Bepc.

L’attente du résultat de l’orientation en 2nde 2021 est donc une phase tout aussi importante pour les candidats. Une fois disponibles, ces résultats sont consultables en ligne à une seule adresse. Pour vérifier son orientation en seconde, le classe devra tout simplement se rendre à l’adresse mendob-ci.org, le portail officiel du ministère de l’éducation nationale chargé des questions d’affectation des élèves en Côte d’Ivoire.

Pour consulter le résultat de l’orientation 2021 en 2nde, le candidat aura besoin de son numéro matricule. Après avoir renseigné son numéro matricule, le nom de son futur établissement pour la classe de seconde, sera automatiquement affiché. Comme indiqué un peu plus haut, le candidat doit nécessairement obtenir la moyenne requise pour être orienté par l’Etat de Côte d’Ivoire. Cette moyenne en question varie entre 10 et 11, depuis quelques années. Possibilité est donnée aux élèves admis au Bepc de calculer leur moyenne, bien avant la mise en ligne du résultat de l’orientation en 2nde 2021 CI.

Pour cela ils peuvent se servir du logiciel de calcul disponible sur mendob-ci.org, ou tout simplement calculer manuellement leur moyenne. Officiellement aucune date n’a encore été communiquée par le ministère de l’éducation nationale, concernant la mise en ligne des résultats des affectations en classe de seconde.

Mais les candidats devront s’attendre à une mise en ligne des délibérations dans le mois d’août, plus généralement vers la fin du mois d’aout. Après la consultation des résultats, possibilité est également donnée aux candidats de faire des réclamations sur leur orientation. Les conditions d’éligibilité sont précisées par le comité national en charge du processus d’affectation des élèves en Côte d’Ivoire.

Pour l’affectation en classe de seconde, dans l’enseignement général secondaire, deux possibilités se présentent aux admis. Ils peuvent choisir de poursuivre leur cursus scolaire en intégrant une classe de seconde A (seconde littéraire), ou intégrer une classe de C (seconde scientifique).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.