Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Orientation seconde 2022 par téléphone: DREN, localités, élèves concernés

L’orientation en seconde 2022 se fera par téléphone pour une partie des admis au BEPC. Si vous êtes dans la localité ou DREN concernée par ce processus, alors il est impératif de suivre la procédure mise en place par le ministère de l’éducation nationale, pour votre affectation en classe de 2nde.

L’orientation en seconde 2022 par téléphone est encore à sa phase expérimentale. Après le franc succès rencontré par cette méthode avec l’affectation des élèves en classe de sixième, le ministère de l’éducation nationale souhaite joindre les élèves admis au BEPC à cette procédure d’orientation en seconde 2022 par téléphone. Compte tenu du caractère expérimental de cette méthode avec les élèves de 2nde, le ministère de l’éducation nationale a seulement ciblé quelques localités et DREN du pays.

Ce qui signifie que tous les 150 000 admis au brevet d’études du premier cycle ne sont pas concernés par cette procédure, seulement ceux se trouvant dans les localités et DREN concernées. Selon les informations transmises par le ministère de l’éducation nationale, les DREN et DDEN concernées sont celles d’ABIDJAN 1, d’ABOISSO, de GRAND-BASSAM, de KORHOGO, de SOUBRE et de YAMOUSSOUKRO. Si vous faites parties de ces DREN DDEN citées, alors vous êtes concernés par l’opération d’orientation en seconde 2022 par téléphone.

L’affectation se fait par téléphone, via l’envoi de la syntaxe DOB par SMS au niveau 99 91. Ensuite le candidat devra suivre les directives mises en place pour son affectation dans l’établissement et la série de son choix. Rappelons que le SMS est payant, alors il faudrait créditer le téléphone servant pour l’opération d’affectation.

Que vous soyez concernés par cette opération ou pas, seuls les candidats admis ayant la moyenne d’orientation requise, seront orientés en classe de seconde dans l’établissement de leur choix. Pour cette année, le ministère de l’éducation nationale a fixé à 10 la moyenne d’orientation en classe de 2nde.

A ABIDJAN 1, les communes concernées sont Adjamé, Bingerville, Cocody et Plateau.

Pour la DREN d’Aboisso sont concernées par le processus, les localités suivantes : ABOISSO, ADIAKE, AFFIENOU, AHIGBE-KOFFIKRO, ASSINIE MAFIA, ASSOUBA, AYAME, AYENOUAN, BIANOUA, ETUEBOUE, KETESSO, KOUAKRO, KRINDJABO, MAFERE, NOUAMOU, TIAPOUM, BONGO, BONOUA, GRAND-BASSAM, ONO.

La Direction Régionale de l’Education Nationale de Korhogo comprend les localités suivantes :  DIKODOUGOU – GUIEMBE – KAGBOLODOUGOU – KARAKORO – KATIALI – KATOGO – KIEMOU – KOMBOLOKOURA – KOMBORODOUGOU – KORHOGO – LAMEKAHA – LATAHA – M’BENGUE – NAPIE – NIOFOIN – SINEMATIALI – SIRASSO – SOLIGNOUGO – TIORONIARADOUGOU.

Dans le cadre de l’orientation en seconde 2022 par téléphone, les localités concernées dans la DREN de Soubré sont les suivantes : – BUYO – GRAND-ZATTRY – GUEYO – MAYO – MEAGUI – OKROUYO – OUPOYO – SOUBRE – YABAYO – YACOLIDABOUO.

Puis enfin, la DREN de Yamoussoukro qui comprend les localités suivantes : ABLI – ANGONDA – ATTIEGOUAKRO – BOLI – BONIKRO – DIDIEVI – DJEKANOU – DUEKRO – KOKOUMBO – KOSSOU – KPOUEBO – MOLONOU – MOLONOUBLE – NGUYAKRO – RAVIART – TIEBISSOU – TIENDIEKRO – TOUMODI – YAMOUSSOUKRO.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.