Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Route d’ Alépé : le bilan de l’accident s’alourdit, 21 morts

Lundi noir sur la route d’Alépé ce 1er août 2022 suite à un accident de circulation entre un camion poids lourd et un minicar. Le premier bilan provisoire faisait état d’au moins 15 décès, un bilan qui s’est malheureusement alourdi à l’issue de la fin des opérations de secours menées par le GSPM.

L’accident sur la route d’Alépé ce lundi 1er août aura endeuillé au moins une vingtaine de famille. Dans la journée du lundi, le GSPM est alerté pour un terrible accident de circulation survenu sur la route d’Alépé, plus précisément à Abobo après «Paris Village». A l’origine de la tragédie, une collision entre un camion poids lourds et un minicar qui transportait des dizaines de personnes.

Sur place, le premier bilan établi par le GSPM faisait état de 15 décès certains dans cet accident de circulation survenu ce lundi 1er août sur la route d’Alépé. Les secours engagés dans l’opération de sauvetage constateront malheureusement de nouveaux décès dans ce drame routier. Après les opérations du GSPM, le bilan définitif de l’accident sur la route d’Alépé ce lundi 1er août est passé à 21 morts, faisant en tout 26 victimes.

Rappelons que cette tragédie routière survient seulement quelques jours après un drame similaire qui a coûté la vie à deux étudiantes de l’INFAS qui se rendaient à Bouaké. Face à la récurrence des accidents de circulation, plusieurs mesures supplémentaires avaient été prises par le gouvernement ivoirien. Pour lutter contre les excès de vitesse au volant, le ministère ivoirien en charge des Transports a instauré depuis l’année dernière le système de vidéo-verbalisation.

Pour aller encore plus loin dans cette lutte contre l’incivisme au volant et les accidents de circulation, le ministère a décidé d’étendre la vidéo-verbalisation à trois nouvelles infractions routières, à savoir le non-port de la ceinture de sécurité, l’usage du téléphone au volant et le non-respect des feux tricolores. De nouvelles mesures ciblant particulièrement les conducteurs de poids lourds sont attendus pour début 2023.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.