Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Fiche d’affectation sixième 2022 : retrait en ligne sur mendob-ci.org

La fiche d’affectation en sixième pour l’année 2022 en Côte d’Ivoire est à retirer une fois le processus d’orientation par téléphone achevé par le parent d’élève. Pour imprimer ladite fiche, les parents sont invités à se rendre à l’adresse mendob-ci.org.

La fiche d’affectation en sixième 2022 marque la finalisation du processus d’orientation en classe de 6e par téléphone. Après l’envoi du SMS, puis le choix de l’établissement pour son enfant, le parent d’élève doit par la suite procéder au retrait de la fiche d’affectation en sixième 2022. Le retrait dudit document se fait en ligne, via l’adresse mendob-ci.org.

C’est seulement après le retrait de la fiche qu’affectation en sixième 2022 que l’orientation de l’élève, dans l’établissement choisi, sera officiellement validée. A titre de rappel, le processus d’orientation des élèves en classe de 6e cette année, prend officiellement fin le samedi 6 août, conformément au calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale.

Les admis au Bepc attendent également pour certains le processus d’orientation par téléphone. Outre les admis au CEPE qui ont recours à cette procédure, le ministère de l’éducation nationale, a décidé d’expérimenter l’orientation par téléphone avec les candidats admis au Bepc session 2022. La procédure reste quasiment similaire à l’affectation en 6e, et s’achève aussi par le retrait de la fiche d’affectation en ligne via l’adresse mendob-ci.org. L’orientation en classe de sixième par téléphone est un processus qui a été lancé depuis quelques années en Côte d’Ivoire.

Pour orienter son fils, le parent d’élève commence par l’envoi d’un SMS au numéro 9991. Après avoir envoyé «DOB» par SMS au 9991, il suit la procédure en renseignant le numéro matricule de son fils, jusqu’au choix de l’établissement. L’opération s’est déroulée cette année en trois phases en Côte d’Ivoire, les deux premières journées étant réservées aux élèves admis avec le meilleur TPG. L’opération étant facturée, il est demandé au parent en charge de l’orientation de créditer au préalable sont téléphone d’unités, peu importe l’opérateur choisi.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.