Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Proclamation des résultats du BAC Mali 2022 jeudi 18 août

La proclamation des résultats du BAC Mali 2022 a lieu ce jeudi 18 août, conformément à une annonce faite par le ministère malien en charge de l’éducation nationale. Les délibérations peuvent être consultées par les candidats dans les différents centres.

La proclamation des résultats du BAC Mali 2022 ce jeudi 18 août à lieu à partir de 16h, selon le ministère malien chargé de l’éducation nationale. Ils sont des milliers de candidats à attendre l’annonce solennelle de la proclamation des résultats du BAC Mali 2022 ce jeudi. Après les épreuves écrites d’admissibilité, plusieurs médias maliens avaient annoncé la disponibilité des résultats pour le mois de juillet, une information qui tout naturellement, a été démentie par le ministère de l’éducation nationale.

La proclamation des résultats du BAC Mali 2022 ce jeudi 18 août est désormais une certitude, si l’on se fie au communiqué dudit ministère la veille. Mais les candidats doivent attendre jusqu’en fin d’après-midi pour connaitre leur résultat. Dans une note d’information le ministère de l’éducation nationale a fait aux candidats et à l’opinion publique, que les résultats seraient disponibles à partir de 16h.

Une mise en garde à d’ailleurs été adressée aux acteurs et médias qui procéderaient à l’annonce des délibérations du baccalauréat malien avant l’heure officielle indiquée par le ministère. Sur le coup de 16h, le ministère de l’éducation nationale communique sur le taux de réussite au niveau national pour l’examen du baccalauréat. C’est après l’annonce de la ministre malienne que les candidats pourront se rendre dans les différents centres pour consulter les proclamations du baccalauréat.

Pour éviter à certains candidats des déplacements, les résultats du baccalauréat au Mali pourraient être aussi disponibles en ligne. Dans ce cas, ce sont des liens qui seront mis à la disposition des candidats pour la consultation des différentes listes d’admis à cet examen. Pour l’examen du DEF 2022 au Mali, le taux de réussite s’était établi à 47,87%. L’annonce du taux de réussite du baccalauréat est prévue pour ce jeudi 18 août 2022 à partir de 16h.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.