Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Impression de la fiche d’affectation en sixième 2022 sur mendob ci org

L’impression de la fiche d’affectation en sixième 2022 se fait en ligne. Selon les indications laissées par le ministère de l’éducation nationale, le retrait des fiches se fait via le portail officiel des orientations, à savoir l’adresse mendob ci org.

L’impression de la fiche d’affectation en sixième 2022 finalise l’étape d’orientation de l’enfant en classe pour la classe de sixième. Fin juillet dernier, le ministère de l’éducation nationale lançait le processus d’affectation des enfants admis au CEPE 2022 en Côte d’Ivoire. Ce processus qui s’est déroulé en trois étapes, a pris fin en août, conformément au calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale. Selon l’ordre établi la dernière étape du processus est l’impression de la fiche d’affectation en sixième 2022.

C’est seulement après cette étape que l’orientation de l’élève sera effective et validée par le ministère de l’éducation nationale. Pour l’impression de la fiche d’affectation en sixième 2022, les parents d’élèves sont invités à se rendre sur le portail mendob ci org, l’adresse officielle du comité national en charge de l’orientation des élèves en Côte d’Ivoire. Une fois à l’adresse indiquée, il s’agira pour le parent de renseigner le numéro matricule de l’enfant pour imprimer ladite fiche en ligne.

A défaut de disposer d’une imprimante, le retrait de la fiche en ligne peut se faire auprès des gérants d’espace cybercafé, moyennant le paiement d’une certaine somme variant entre 100 et 200 Fcfa généralement. Suite au processus d’orientation par téléphone, le ministère de l’éducation nationale avait lancé la phase dite de réclamations sur les orientations, aussi bien pour les élèves admis au CEPE que les admis au Bepc session 2022.

Selon le calendrier des réclamations, les résultats sont attendus pour le jeudi 1er septembre 2022. C’est probablement à l’issue de cette phase que le retrait de la fiche d’affectation se fera. Il convient de rappeler que l’impression des fiches se fait uniquement à l’adresse officielle du comité national de l’orientation. Et selon certaines informations reçues dernièrement, les parents d’élèves devraient pouvoir consulter par téléphone les résultats des réclamations sur les orientations, en sixième comme en classe de seconde, moyennant un SMS payant.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.