Le processus d’inscription au CP1 pour la rentrée scolaire 2022-2023 en côte d’Ivoire débuté officiellement le lundi 5 septembre sur toute l’étendue du territoire national. Le ministère de l’éducation nationale rappelle aux parents d’élèves que ces inscriptions dans les établissements publics sont gratuites.
L’inscription au CP1 2022-2023 en Côte d’Ivoire démarre le lundi 5 septembre. C’est l’information rendue publique par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation via un communiqué diffusé sur les antennes publiques, et aussi sur les réseaux sociaux.
Selon l’organigramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale, l’inscription au CP1 2022-2023 en Côte d’Ivoire débute le 5 septembre, pour prendre fin le vendredi 9 septembre. Les parents d’élèves sont invités à inscrire leurs enfants munis d’un extrait d’acte de naissance, ou d’un jugement supplétif. Si les inscriptions sont gratuites dans les établissements publics scolaires, certaines conditions doivent au préalable être remplies.
Comme indiqué, les inscriptions se font moyennant l’extrait d’acte de naissance de l’enfant, ou son jugement supplétif. Au document administratif requis, s’ajoute une autre condition. Pour les inscriptions au CP1, les enfants doivent être âgés au moins de 6 ans et 9 ans tout au plus, pour ce qui est des établissements scolaires publics ivoiriens.
Pour les parents ayant décidé d’inscrire leurs enfants dans les établissements privées pour la classe de CP1, il faudrait s’attendre au paiement des frais d’inscription, des frais qui varient d’un établissement à un autre. Pour les enfants âgés de moins de 6 ans, à savoir les enfants de 5 ans, les inscriptions se font également gratuitement au niveau du préscolaire, pour les classe de grandes et petite sections.
Pour inscrire son enfant au préscolaire, le parent aura besoin d’un extrait de naissance ou d’un jugement supplétif. Selon le calendrier de la rentrée scolaire, la réouverture des classes en Côte d’Ivoire est fixée au lundi 12 septembre prochain. Concernant les inscriptions en ligne pour les classes supérieures, le paiement des frais se fait désormais auprès du Trésor, via son service Trésorpay Trésormoney.
Soyez le premier a laisser un commentaire