Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les congés de noël et du nouvel an 2022-2023 en Côte d’Ivoire

Les congés de noël et du nouvel 2022-2023 en Côte d’Ivoire débutent officiellement le vendredi 23 décembre, selon les informations rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale. La fin des vacances du nouvel an est fixée au dimanche 8 janvier 2023 inclus.

Les congés de noël et du nouvel an 2022-2023 en Côte d’Ivoire s’étendent sur deux semaines officiellement. A la faveur de la rentrée scolaire du lundi 12 septembre 2022, le ministère de l’éducation nationale a rendu public le calendrier scolaire, dévoilant ainsi les grandes dates de congés auxquels auront droit les élèves, tout au long de l’année scolaire.

Selon les informations dévoilées par le ministère de l’éducation nationale, cinq congés ou vacances marqueront officiellement la rentrée scolaire 2022-2023 en Côte d’Ivoire. Après les congés de Toussaint, les élèves auront droit à deux semaines de repos, à l’occasion des congés de noël 2022-2023 en Côte d’Ivoire. Les congés du nouvel an débutent le vendredi 23 décembre 2022, après les cours du soir, pour prendre fin le dimanche 8 janvier 2023 inclus.

Selon le calendrier du ministère de l’éducation nationale, la reprise des cours est officiellement prévue pour le lundi 9 janvier 2023, après deux semaines de repos. Il faudrait aussi rappeler que les vacances du nouvel an interviennent après la fin du premier trimestre de la nouvelle année scolaire. Après la reprise du 9 janvier 2023, le prochain départ en vacances scolaires des élèves sera pour le mois de février.

Après les congés de février, suivront les vacances pour la Pâques. A l’occasion de la Pâques, les élèves auront environ trois semaines de repos dans le courant du mois d’avril 2023. Selon le ministère de l’éducation nationale, les grandes vacances débutent officiellement le 31 juillet 2023, soit après la proclamation des résultats du baccalauréat session 2023 en Côte d’Ivoire.

Ces dernières années, le phénomène des congés anticipés a pris de l’ampleur dans certains établissements, en dépit des nombreuses campagnes de sensibilisation du ministère de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.