Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La liste des dossiers concours ENA 2022-2023 CI

La liste des dossiers au concours ENA 2022-2023 CI est désormais connue des candidats. A l’issue du tour de présélection, la direction générale de l’Ecole Nationale de l’Administration a levé le voile sur le calendrier de la seconde étape.

La liste des dossiers au concours ENA 2022-2023 CI vient d’être dévoilée aux candidats, après la proclamation des résultats ENA pour le tour de présélection. La seconde étape concerne uniquement les candidats déclarés admissibles lors du tour de présélection.

Ces derniers sont tenus de procéder désormais au dépôt de leur dossier de candidature, dépôt qui se fait physiquement au sein de l’Ecole Nationale d’Administration à Cocody, ou dans les directions régionales de la Fonction Publique d’Abengourou, Bouaké et Daloa, pour les candidats résidant dans les villes de l’intérieur. La liste des dossiers au concours ENA 2022-2023 CI varie sensiblement d’un cycle à l’autre.

Cependant, les candidats devraient réunir une dizaine de documents à déposer aux dates qui leur sont communiquées. Pour les candidats du cycle supérieur déclarés admis lors du tour de présélection, le dépôt physique du dossier de candidature débute officiellement vendredi 23 septembre pour les candidats résidant dans la ville d’Abidjan.

Pour les candidats de l’intérieur du pays, le dépôt physique du dossier de candidature débute officiellement le lundi 26 septembre prochain. Selon le calendrier actuel établi par la direction de l’ENA, l’opération de dépôt des dossiers prendra fin, pour les candidats du cycle supérieur, le vendredi 30 septembre 2022. La liste des dossiers au concours ENA 2022-2023 CI est composée de plus d’une dizaine de documents.

ena-seconde-etape-dispositions

ena-seconde-etape-dispositions-2

Une fois le dépôt des dossiers effectué, le candidat devra patienter quelques jours, voire des semaines, le temps des vérifications. Une fois les candidatures épluchées et confirmées, les candidats devront prendre part aux cours de préparation, en prélude au second tour du concours d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration.  Après les cours, suivra la programmation des épreuves écrites dudit concours.

Après les compositions écrites, les candidats admis auront un dernier rendez-vous avant l’admission définitive. L’évaluation orale reste la dernière étape d’admissibilité au concours d’entrée à l’ENA en Côte d’Ivoire.

 

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.