Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

En 2023, la Côte d’Ivoire sera le 2e pays le plus riche en Afrique de l’ouest devant le Ghana

En 2023, la Côte d’Ivoire sera 2e au classement des pays les plus riches en Afrique de l’ouest, et cela devant le Ghana. Surfant sur une vague de croissance sans précédent au cours de la dernière décennie, l’économie ivoirienne affichera des indicateurs au verts pour l’année 2023, selon les perspectives de croissance annoncées par le FMI.

En 2023, la Côte d’Ivoire devient le 2e pays le plus riche en Afrique de l’ouest en termes de produit intérieur brut. C’est l’information qui ressort des données économiques fournies par le FMI, sur les perspectives de croissance économique de la Côte d’Ivoire lors des prochaines années. Avec une croissance moyenne estimée à plus de 5% lors de la dernière décennie, l’économie ivoirienne a consolidé son rang de première puissance économique de la zone UEMOA, face aux autres états de la zone économique ouest africaine.

Désormais, c’est le rang de 2e pays le plus riche en Afrique de l’ouest que la Côte d’Ivoire ira chercher face au Ghana à l’horizon 2023. Selon les indicateurs de croissance du Fonds Monétaire International, le produit intérieur brut de la Côte d’Ivoire s’établira à 72,69 milliards de dollars. Sur la même année, le PIB du Ghana voisin est estimé à seulement 70, 09 milliards de dollars par le Fonds Monétaire International.

Cette tendance devrait se poursuivre jusqu’en 2024, où le PIB ivoirien devrait atteindre les 79 milliards de dollars, là où celui du Ghana ne serait estimé qu’autour de 73 milliards de dollars. Sur base de la valeur du produit intérieur brut, la Côte d’Ivoire sera donc le 2e pays le plus riche en Afrique de l’ouest devant le Ghana, grâce à de meilleures performances économiques.

Si la Côte d’Ivoire dépassera le Ghana au classement produit intérieur brut en 2023 (selon les indicateurs économiques du FMI), il convient de préciser que l’économie ivoirienne demeurera encore très loin du Nigéria, considéré comme la première puissance économique africaine en termes de produit intérieur brut. Il convient par railleurs de rappeler que le Nigéria fait partie des 30 pays les plus riches du monde en PIB.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.