Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Date des épreuves physiques BAC 2023 CI

La date des épreuves physiques BAC 2023 CI a été rendue publique par le ministère ivoirien en charge de l’éducation nationale. Selon le département ministériel dirigé par Mariatou Koné, les candidats au baccalauréat entameront les évaluations sportives au mois de mai.

La date des épreuves physiques BAC 2023 CI est enfin connue. Conformément au calendrier élaboré par le ministère de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire, les épreuves physiques du BAC débuteront officiellement le lundi 8 mai 2023.

Les évaluations des candidats prendront fin le vendredi 19 mai prochain, conformément au calendrier des examens scolaires défini par le ministère. Avant la date du lundi 8 mai, le candidat devra se rendre en ligne pour le retrait de sa convocation.

Les convocations des épreuves physiques BAC 2023 sont disponibles en ligne depuis l’adresse men-deco.org. les épreuves sportives du baccalauréat ivoirien prendront officiellement fin le vendredi 19 mai 2023 selon le programme élaboré par le ministère de l’éducation nationale. Outre la date des épreuves physiques BAC 2023 CI, le ministère a aussi rendu publique la date pour l’oral BAC session 2023 en Côte d’Ivoire.

Il faut rappeler qu’en Côte d’Ivoire, les épreuves orales du baccalauréat se déroulent en trois langues. Les candidats seront évalués en anglais, en langue française, puis en espagnol ou allemand (LV2). En plus de la date des épreuves physiques BAC 2023 CI, celle des épreuves écrites du baccalauréat ivoirien 2023, est aussi connue.

Selon le ministère de l’éducation nationale, les épreuves écrites débuteront une fois terminées les évaluations orales. D’après le programme du BAC, les écrits auront lieu du 3 au 7 juillet 2023, sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

La proclamation des résultats aura lieu au mois de juillet également. Les délibérations pour le baccalauréat ivoirien 2023 seront disponibles dès le lundi 24 juillet 2023, d’après le programme arrêté par le ministère en charge de l’éducation nationale.

Le baccalauréat est un précieux sésame, particulièrement en Côte d’Ivoire, puisqu’il ouvre la porte à de nombreuses opportunités. Le titulaire du baccalauréat ivoirien peut passer de nombreux concours administratifs, ou poursuivre ses études dans les universités publiques/privées du pays.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.