La date de retrait de la convocation au CAFOP 2023 en Côte d’Ivoire est désormais connue. Selon le programme mis en place par la direction des examens et concours du ministère de l’éducation nationale, les retraits en ligne des convocations se feront au mois d’avril.
La date de retrait de la convocation au CAFOP 2023 CI a été indiquée dans le calendrier officiel du concours. Avant l’impression en ligne des convocations, les candidats devront au préalable s’assurer qu’ils figurent sur la liste des candidats autorisés à concourir. La liste des candidats autorisés à concourir sera dévoilée officiellement le mercredi 12 avril 2023, selon le programme mis en place. Une fois la présence confirmée sur cette liste, il reviendra au candidat de prendre les dispositions pour imprimer sa fiche.
La date de retrait de la convocation au CAFOP 2023, d’après l’organigramme élaboré, est le mercredi 12 avril 2023. A compter de la mise en ligne de la liste des candidats autorisés à concourir, les candidats au concours pour la session 2023 pourront ainsi imprimer leur fiche, en vue des épreuves écrites. Toutefois, il convient de souligner que la date de retrait de la convocation CAFOP 2023, est susceptible de connaitre des modifications.
Dans tous les cas, les candidats et candidates seront informés via les canaux traditionnels de la disponibilité en ligne des convocations. Pour le retrait de la convocation CAFOP, les candidats sont priés de se rendre sur la plateforme men-deco.org. Sauf changement de programme, les compositions écrites pour le concours d’entrée 2023 au CAFOP, se tiendront le samedi 22 avril, dans l’ensemble des villes de composition.
Le candidat affrontera une série d’épreuves au cours de cette journée. Ensuite, suivront les proclamations pour le premier tour. Normalement, les résultats, CAFOP 2023 sont attendus pour le samedi 20 mai prochain. La consultation des résultats du premier tour se fait depuis la plateforme men-deco.org.
En cas de changement, les candidats en seront tout naturellement informés. Une semaine après les délibérations, le second tour du concours aura lieu. Considérant donc la date du 20 mai 2023 comme date de proclamation des résultats au concours, les candidats affronteront le second tour le samedi 27 mai prochain.
C’est seulement après les tests psychotechniques que les résultats définitifs du concours, pour la session 2023, seront proclamés par le ministère de l’éducation nationale, via la DECO. Cette année, 5000 nouveaux admis sont attendus dans les différentes antennes Cafop du pays, selon les chiffres dont nous disposons actuellement.
Soyez le premier a laisser un commentaire