Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

DEF 2023 Mali : les épreuves écrites du 22 au 24 mai

Le DEF 2023 au Mali entre dans sa phase active en mai avec les compositions écrites. Selon le calendrier dévoilé par le ministère malien en charge de l’éducation nationale, les candidats au Diplômes d’Etudes Fondamentales (DEF) débuteront les épreuves écrites le lundi 22 mai.

Le DEF 2023 au Mali a officiellement débuté depuis le lundi 8 dernier. Pour l’heure, les candidats affrontent les épreuves physiques et sportives. Les évaluations en EPS prendront fin officiellement le jeudi 18 mai prochain. Selon le ministère malien de l’éducation nationale, les candidats disposeront de quelques jours de repos, avant d’entamer les épreuves écrites du DEF 2023 au Mali.

Les épreuves écrites pour le diplôme d’études fondamentales au Mali, commencent le lundi 22 mai 2023, en ce qui concerne la session 2023 de l’examen. Les candidats seront soumis aux épreuves écrites du DEF 2023 au Mali durant trois jours, du lundi 22 au mercredi 24 mai prochain.

Après les compositions écrites, les candidats devront patienter, le temps des corrections et de l’annonce des résultats de l’examen. Si le calendrier des examens scolaires a bel et bien été communiqué par le ministère malien de l’éducation nationale, la date de proclamation des résultats du DEF n’est pas encore connue des candidats.

Mais les résultats devraient être disponibles fin juin, ou dans le courant du mois de juillet 2023. Au Mali, la consultation des résultats des examens scolaires se fait dans les établissements. Chaque candidat devra donc se rendre dans son établissement, le jour des délibérations, pour consulter les listes des admis.

Rappelons aussi que le ministère malien de l’éducation nationale expérimente le processus de mise en ligne des résultats des examens scolaires. Cette pratique en cours déjà dans de nombreux pays, permettrait aux candidats d’accéder plus facilement à leurs résultats.

En revanche, en ce qui concerne le retrait de l’attestation de réussite au DEF, le candidat admis devra obligatoirement se rendre dans son centre pour le retirer. Les candidats au DEF ne sont pas soumis aux épreuves pratiques. Donc, après les épreuves écrites, la prochaine étape sera la publication des résultats pour la session 2023 du diplôme d’études fondamentales malien.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.