Sur examensbts.net, le résultat BTS 2023 CI est disponible en ligne ce vendredi 1er septembre, selon une information officielle du ministère de l’enseignement supérieur. Les proclamations sont consultables en ligne depuis la plateforme bts.mesrs-ci.net, ou le lien web www.examensbts.net.
Le lien examensbts.net pour le résultat BTS 2023 en Côte d’Ivoire en ligne. Les résultats BTS 2023 CI est tombé ce vendredi 1er septembre conformément au calendrier établi par le ministère. Plus de cinquante mille candidats étaient en lice pour le précieux sésame. Les délibérations tombées ce vendredi 1er septembre. Pour consulter le résultat BTS 2023 CI, il suffit au candidat de se rendre sur la plateforme www.examensbts.net.
Le candidat peut directement accéder au site de vérification examensbts.net du résultat BTS 2023 CI, en allant sur le lien bts.mesrs-ci.net. Une fois qu’il aura accéder à la page en ligne, il pourra procéder de deux manières pour voir son admissibilité au brevet de technicien supérieur. Les résultats en ligne peuvent être vérifiés à l’aide du numéro identifiant permanent.
Si le candidat ne l’a plus, alors il peut consulter les proclamations du BTS à l’aide de son numéro BTS, qui fait office de numéro de table à cet examen. Le taux de réussite au brevet de technicien supérieur est dévoilé ce vendredi 1er septembre par le ministère de l’enseignement supérieur, à l’occasion d’une conférence de presse.
Après la mise en ligne des délibérations, les candidats disposent d’un délai de 72h pour soumettre des recours. Tous les recours ne sont pas pris en compte durant la phase de réclamation. Ce sont généralement les recours portant sur l’omission de note, ou erreur dans le calcul de la note du candidat, qui sont pris en compte lors de la phase de réclamation.
Ces résultats dévoilés ce vendredi 1er septembre sur bts.mesrs-ci.net et examensbts.net, ne sont donc pas définitifs, du moins pour certains candidats. En revanche, il l’est pour les candidats déclarés admis, et aussi pour les non-admis n’ayant aucune raison valable d’avoir recours aux réclamations.
Les résultats définitifs proclamés concernent essentiellement les candidats ayant soumis des réclamations après la proclamation du résultat BTS 2023 CI ce vendredi 1er septembre. Le programme des soutenances sera ultérieurement communiqué aux candidats.
Mais d’ores et déjà, les admis peuvent commencer à chercher des stages en entreprise pour la rédaction de leur rapport dans quelques mois. C’est le rapport de stage qu’il faudra défendre devant un jury dans les mois à venir.
Ceux qui auront de bonnes notes après les soutenances pourront entrer en possession de leur diplôme, et se lancer éventuellement à la quête d’un emploi dans leur domaine de prédilection. Sinon, il y’a également des concours que le candidat admis peut passer après la proclamation du résultat BTS 2023 CI en ligne.
Félicitations aux admis et tous nos encouragements aux candidats échoués lors de cette session du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.
Soyez le premier a laisser un commentaire