Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

www.fonctionpublique.gouv.ci résultat des concours administratifs 2023

Sur www.fonctionpubique.gouv.ci, le résultat des concours administratifs 2023 en Côte d’Ivoire, est mis à la disposition des candidats. Les délibérations sont disponibles en ligne à compter de ce mercredi 20 septembre 2023, à en juger par un communiqué officiel ministériel.

Sur www.fonctionpublique.gouv.ci, le résultat des concours administratifs 2023 se vérifie en seulement quelques clics. Avec la digitalisation de l’administration publique ivoirienne, les candidats aux concours administratifs se voient déchargés du fardeau de se déplacer en vue de la consultation de leurs résultats.

A l’instar de l’inscription qui se fait en ligne, la vérification des résultats se fait également en ligne, à l’aide d’un téléphone ayant l’accès à Internet. Le candidat doit tout simplement se rendre sur le site www.fonctionpublique.gouv.ci pour le résultat des concours administratifs 2023.

Ensuite, il cherche à accéder à la rubrique dédiée aux délibérations et proclamations pour les différents concours lancés dans le courant de l’année. Les délibérations se vérifient moyennant le numéro d’inscription en ligne ou encore le nom et prénom du candidat, suivi de sa date de naissance.

Les délibérations sont mises en ligne progressivement. Si vous vous rendez sur www.fonctionpublique.gouv.ci pour le résultat des concours administratifs 2023, le vôtre risque de ne pas apparaître en ligne sur le site. Les délibérations disponibles ce mercredi 20 septembre concernent pour l’heure, les premiers candidats à avoir composé.

Les délibérations seront suivies des dates de compositions concernées. Donc vous serez informé de la disponibilité de votre résultat en ligne, par le ministère de la fonction publique. Difficile de prédire dans combien de temps vos proclamations seront en ligne.

Comme c’était le cas l’an dernier, vous avez la possibilité de faire des réclamations, une fois les délibérations mises en ligne. Les dates de réception des réclamations sont indiquées dans les différents communiqués relatifs aux résultats des concours de la fonction publique.

Dans les mois à venir, les candidats admis seront invités à s’inscrire pour les formations en administration de base. Après cette première formation, chaque fonctionnaire sera déployé dans un ministère ou administration publique, pour ses premières expériences sur le terrain, avant d’avoir officiellement le statut de fonctionnaire de l’Etat, et bien entendu le salaire prévu pour la fonction occupée.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.